Microsoft sabre sa régie de publicités in-game Massive Inc

Après l'avoir racheté plusieurs centaines de millions de dollars, Microsoft confirme la fermeture définitive de Massive Inc, sa régie spécialisée dans la diffusion de publicité dans les jeux.

On a longtemps présenté la publicité in-game (le fait de diffuser de la publicité contextualisée dans les jeux en ligne) comme l'un des avenirs possibles du financement du jeu vidéo. Et malgré des résultats parfois en demi-teinte, nombreux sont ceux à encore y croire aujourd'hui. Mais manifestement pas chez Microsoft.

En 2006, le géant américain avait racheté le studio Massive Inc, spécialisé dans l'in-game advertising, pour plusieurs centaines de millions de dollars (entre 200 et 400 millions de dollars, selon les estimations). Aujourd'hui, Microsoft confirme néanmoins la fermeture définitive de sa régie publicitaire (qui perdait récemment la gestion de la publicité dans les jeux d'Electronic Arts) et le licenciement de la plupart de ses salariés - seul un « petit nombre » d'employés de Massive Inc sera transféré chez Microsoft, qui devrait intégrer en interne les activités de la régie.
Microsoft affirme pour autant continuer de croire à la publicité dans ses univers ludiques (notamment sur le Xbox Live et MSN).


  • En chargement...

Que pensez-vous de Massive Incorporated ?

0 aime, 0 pas.