Neowiz valorisé à mille milliards de wons

La valorisation boursière du studio coréen Neowiz vient de passer le cap des mille milliards de wons (650 millions d'euros). Jusqu'à présent, seul NCsoft pouvait s'en vanter.
Neowiz valorisé à mille milliards de wons

Le studio sud-coréen Neowiz rejoint le cercle très fermé des exploitants de jeux en ligne et MMO coréens valorisés plus de mille milliards de wons (un peu moins de 650 millions d'euros) au KOSDAQ, le marché d'échanges des valeurs boursières du Pays du matin calme.
À en croire le site This is Game, qui relaie la performance, seul NCsoft avait ce privilège jusqu'à aujourd'hui, avant donc d'être rejoint par Neowiz. Le studio a notamment construit sa réussite financière en exploitant, via son portail PMang, des FPS et jeux en ligne compétitifs servant de support aux compétitions coréennes de sports électroniques (Alliance of Valliants Arms ou FIFA Online 2 par exemple), mais aussi des MMORPG (comme prochainement le MMO d'action RaiderZ Online).
Selon SangYup Lee, CEO du studio, la réussite de Neowiz passe aussi par un développement international de ses activités, que ce soit en exportant ses jeux en Occident ou en exploitant des titres occidentaux en Asie (Neowiz exploite les jeux de sport d'EA Sport ou le MMORPG de Funcom Age of Conan, par exemple).

S'il en était besoin, le chiffre est sans doute significatif de la santé financière (et du poids croissant) de l'industrie du jeu en ligne coréenne.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Neowiz Games ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations)
5,1 / 10 - Moyen