Bluehole soutient le développement coréen

On connaît Bluehole pour être le développeur de Tera Online. Parallèlement, le studio annonce la fondation d'une firme d'investissements en vue de financer de jeunes créateurs coréens de MMO.

On s'en souvient, lors de sa fondation, le studio coréen Bluehole (qu'on connaît notamment pour être le développeur du MMORPG Tera: The Exiled Realm of Arborea) avait dévoilé ses hautes ambitions internationales. Non seulement le studio d'origine coréenne entend développer des MMO et les distribuer à travers le monde, mais aussi éditer et distribuer les jeux massivement multijoueurs d'autres studios de développement (c'était notamment la vocation de sa filiale américaine En Masse Entertainment, qui édite Tera Online aux États-Unis).

Le studio Bluehole poursuit aujourd'hui cet axe de développement en dévoilant la création de Bon Angels, un groupe d'investissements dont la vocation est de financier des développeurs de jeux, notamment coréens.
Première action de Bon Angels : un investissement d'un peu plus de l'équivalent de 220 000 euros dans les activités de deux jeunes studios, L.Time Games et Ginno Games, qu'on connaît encore peu en Occident. Depuis un peu plus d'un an, L.Time Games travaille apparemment au développement de Wind Runner, un casual MMO en 3D, alors que Ginno Games développe Immortal Online, un MMORPG d'envergure, depuis juillet 2009. Gageons que dans les années à venir, nous ne manquerons pas retrouver ces jeux dans le catalogue d'En Masse aux côtés de TERA.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Bluehole Studio ?

6 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (7 évaluations)
6,1 / 10 - Assez bien