Qu'attendre de la BlizzCon 2010 ?

En fin de semaine, Blizzard accueillera les joueurs californiens lors de sa BlizzCon 2010. Mais pour quel programme, entre World of Warcraft, StarCraft II et Diablo III ?

Comme chaque année ou presque, Blizzard convie les joueurs de ses principales licences à se retrouver en Californie, dans le cadre de sa grande convention communautaire, la BlizzCon. Les joueurs s'y retrouvent, y rencontrent les développeurs du studio, s'y affrontent dans le cadre de tournois ou de concours cosplay... et Blizzard en profite généralement pour y faire ses grandes annonces notamment lors de la cérémonie d'ouverture. L'édition 2010 se tiendra dans quelques jours, les 22 et 23 octobre prochain, Blizzard vient de dévoiler la bande-annonce de l'événement et forcément, on s'interroge sur ce que l'on peut attendre de l'événement.

À en croire Ten Ton Hammer, l'événement sera évidemment axé sur World of Warcraft (qui vient de passer le cap des 12 millions d'abonnés) et sa troisième extension, Cataclysm, dont on attend la sortie le 7 décembre prochain. Dans le cadre des conférences, on peut légitimement espérer des précisions sur les modifications apportées par la mise à jour, mais aussi sur l'avenir du MMORPG de Blizzard à plus long terme.
Parallèlement, on devrait également y trouver des versions jouables de Diablo III (dont ignore encore la date de sortie) et de StarCraft II: Wings of Liberty, le premier tiers du jeu de stratégie lancé fin juillet dernier. Peut-on également attendre des informations sur Heart of the Swarm, le deuxième opus de StarCraft II, axé sur le peuple Zergs ? Peut-être, mais Blizzard précisait récemment qu'il ne serait pas lancé avant « au moins 18 mois ».

Mais Blizzard promet aussi des surprises et précise aujourd'hui que « certains passages de la cérémonie d'ouverture ainsi que quelques tournois de la BlizzCon, seront disponibles gratuitement via Internet » dans le cadre des retransmissions de l'événement. De quoi imaginer quelques annonces axées sur le prochain MMO Next-Gen de Blizzard, en développement depuis déjà quelques années ? Peut-être.

Réactions (31)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

77 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (125 évaluations)
6,1 / 10 - Assez bien