Message du directeur de Final Fantasy XIV

Nobuaki Komoto, le directeur de FINAL FANTASY XIV adresse aux joueurs un message plein de promesses et d'espoirs sur l'avenir de Final Fantasy XIV.

"Un grand merci à tous les joueurs de Final Fantasy XIV !
J’aimerais aujourd’hui vous donner les grandes lignes de la prochaine mise à jour.

Nous avions prévu au départ de faire des mises à jour importantes tous les trois mois en moyenne, et la première devait être en décembre. Nous voulons cependant vous permettre de jouer dans de meilleures conditions le plus rapidement possible et pour ce, nous avons décidé d’introduire avant cela de nombreuses améliorations, plus particulièrement du système des quartiers marchands et des servants.

Tout comme nous vous l’avions annoncé dans un précédent Q&R, nous avons notamment simplifié l’accès au bazar des servants et favorisé la division des différents quartiers marchands en diminuant les taxes sur les objets vendus dans la zone appropriée. Ce n’est bien sûr que le début, nous prévoyons également de permettre la recherche des objets vendus dans chaque quartier, d’afficher un icone à côté du nom des servants vendant les objets voulus ainsi que l’augmentation du nombre de servants pouvant être employés, mais ces changements-là seront introduits dans une mise à jour ultérieure.

Laissez-moi vous présenter maintenant les autres modifications et rajouts prévus pour la mise à jour de fin novembre.

Retouche de l’interface utilisateur
De nombreux ajustements vont être effectués afin de satisfaire aux demandes des joueurs, notamment concernant les fonctions de discussion et le ciblage. Vous trouverez plus de détails ici.

Équilibrage des combats en équipe
Tout en préservant l’expérience solo pour les joueurs qui préfèrent cette dernière, nous prévoyons d’ajuster le système de combat en équipe. Vous avez été nombreux à nous faire part de vos inquiétudes sur la difficulté et le manque de nécessité de travailler en équipe, notamment à cause du peu d’occasions où une réflexion stratégique est nécessaire. Afin de remédier à ces problèmes, nous effectuerons entre autre des modifications sur la façon dont l’inimitié fonctionne ainsi que sur les stratégies.

Latence du serveur
Pour diminuer les problèmes liés à la latence causée notamment par les zones ayant une grande concentration de joueurs, nous avons décidé de diviser celles-ci en plusieurs « sections » du côté du serveur afin de réduire la charge sur ce dernier.

Répartition des monstres
Nous avions également évité de placer trop de monstres les uns près des autres pour diminuer les problèmes de latence, mais avec l’introduction des mesures ci-dessus, ainsi que la diminution de la congestion des zones de départ, nous allons redistribuer les monstres afin de rendre les aventures de chacun plus intéressantes.

Enfin, à partir de la mise à jour de décembre, nous introduirons progressivement des monstres célèbres (communément surnommés NM pour notorious monsters) dans les zones à l’extérieur des villes ainsi que dans des mandats particuliers appelés mandats de faction. Les équipements ne seront pas en reste et de nombreux objets et récompenses seront également ajoutés. Un nouveau système centré autour de ces formidables ennemis sera ensuite implémenté dans de futurs mises à jour.

Nous vous donnerons de plus amples détails sur les monstres célèbres et leurs butins ultérieurement , n’oubliez donc pas de consulter régulièrement « The Lodestone » !

Nous avons aussi des événements saisonniers prévus à partir de décembre et nous espérons qu’ils seront à votre goût !

D’autres changements et rajouts sont aussi au programme pour la fin de l’année et le début de la prochaine. Les informations les concernant seront publiées dans la rubrique Q&R.

Merci encore pour votre soutien et soyez sûrs qu’Eorzéa continuera d’évoluer et de s’enrichir !

----
Nobuaki Komoto, directeur de FINAL FANTASY XIV"
Source : http://lodestone.finalfantasyxiv.com/pl/topics/detail?id=91fec18fffab6c4029f75d7b24c9feffe98c1c19

Réactions (14)

Afficher sur le forum

  • En chargement...