Cinq prix pour League of Legends lors des GDC Online Awards

A l'occasion de la GDC Online, les professionnels du jeu en ligne américain ont décerné leur GDC Online Awards. League of Legends rafle cinq prix aux côtés d'EVE Online, Aion ou World of Warcraft.
GDC Online Awards

On l'avait noté, la première édition de la GDC Online (prenant la suite de la GDC Austin pour officiellement se focaliser sur le jeu en ligne dans tous ses états) serait l'occasion de remettre les GDC Online Awards, un prix remis par les professionnels du secteur et distinguant à la fois l'innovation et l'excellence en matière de jeux en ligne.

League of Legends, le MOBA du studio Riot Games, se taille la part du lion en raflant cinq prix : le prix de la technologie en ligne (de l'intelligence artificielle à l'infrastructure réseau du jeu), des arts visuels (modélisation, animations, design de l'interface, etc.), du Game Design (visant les mécaniques de gameplay, la conception des quêtes ou le jeu des interactions sociales entre les joueurs) et le prix du meilleur nouveau jeu en ligne en plus du prix du Public.
Dans les autres catégories, Eve Online obtient le prix du meilleur jeu en exploitation, Aion est récompensé pour sa musique et World of Warcraft (Blizzard) est distingué pour sa gestion communautaire (regroupant la gestion du support client, la modération de forum, l'organisation de convention ou encore la prise en compte des réactions des joueurs).
De son côté, Richard Bartle est salué comme la première Légende du Jeu en ligne pour l'ensemble de sa carrière et Ultima Online entre dans le Panthéon du genre (GDC Online Awards Hall of Fame) comme étant à la fois le pionnier de l'ère du MMO et une source d'inspiration pour ses successeurs.

Que l'on partage ou non le choix des professionnels ayant décerné ces prix, il n'est sans doute pas anodin de constater qu'ils ont récompensé cette année un MOBA, un genre en devenir, faisant manifestement le lien entre MMO traditionnels et jeux sociaux.

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de GDC ?

0 aime, 0 pas.