Points de justice obtenus en instance

Par Gryndel 7/10/2010 à 00:41 62 en provenance de notre site World of Warcraft

On continu sur les informations de conversion des emblèmes PvE et PvP avec des précisions sur les gains en instance:

Edit> une petite boulette dans le texte, l'aléatoire héroïque de Cataclysm et les raids donneront bien des points de valeur(et non de justice)

Nous vous avons déjà révélé des détails sur la procédure de conversion, néanmoins vous êtes nombreux à demander combien de points de justice et de vaillance sont obtenus dans les donjons quotidiens et sur les boss. Cette liste n’est pas exhaustive, et les valeurs peuvent toujours changer, mais elle couvre la majorité du contenu que vous avez mentionné.


Boss de donjon héroïque de Wrath of the Lich King : 16 points de justice
Donjon aléatoire quotidien de Wrath of the Lich King en difficulté normale : 12 points de justice
Donjon aléatoire quotidien de Wrath of the Lich King en difficulté héroïque : 23 points de justice
Boss de raid de Wrath of the Lich King : 23 points de justice

Boss de donjon héroïque de Cataclysm : 75 points de justice
Donjon aléatoire quotidien de Cataclysm en difficulté normale : 75 points de justice
Donjon aléatoire quotidien de Cataclysm en difficulté héroïque : 75 points de valeur
Boss de raid à 10 de Cataclysm: 75 points de valeur
Boss de raid à 25 de Cataclysm: 105 points de valeur


Il est important de noter qu’une fois que vous avez dépassé le niveau d’un contenu, vous ne gagnez plus de points de justice. Cette « limite » de niveau pour le contenu haut niveau de Wrath of the Lich King sera probablement le niveau 81. Une fois que vous aurez dépassé le niveau du contenu de Wrath of the Lich King vous pourrez toujours entrer dans les donjons, tuer des boss, et voir le butin, mais vous ne recevrez pas de points. Le même principe est appliqué sur tout le contenu donnant des points de justice, incluant le contenu de Burning Crusade.

Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur le fil officiel.

Réactions (62)

  • Blizz décide de donner plus facilement accès au stuff on dirait....
    Pour ma part je prend ça comme un mauvais présage
    C'est vrai qu'a Bc on savait pas quoi faire de nos insignes de justice mais bon donner direct accès à du bon stuff qui devrait s'obtenir après plusieurs jours/semaines de farm est une solution "trop" facile je trouve..
    29/9/2010 à 21:56:09
  • Avec les justices on achète du bleu ?
    29/9/2010 à 21:57:04
  • Citation de 77Jackpot :
    Blizz décide de donner plus facilement accès au stuff on dirait....
    Pour ma part je prend ça comme un mauvais présage
    C'est vrai qu'a Bc on savait pas quoi faire de nos insignes de justice mais bon donner direct accès à du bon stuff qui devrait s'obtenir après plusieurs jours/semaines de farm est une solution "trop" facile je trouve..
    ils pensent peut être aux nouveaux joueurs
    29/9/2010 à 22:08:46
  • Citation de Highus :
    ils pensent peut être aux nouveaux joueurs
    Si je vais dans ton sens, les nouveaux joueurs doivent pex donc ils n'ont pas encore accès aux insignes avant un certain level.
    Ce qui est sur c'est que Blizzard ne cherche plus la difficulté, remarque l'a-t-il vraiment cherché au delà de Vanilla ...
    29/9/2010 à 22:14:04
  • Citation de 77Jackpot :
    Blizz décide de donner plus facilement accès au stuff on dirait....
    Pour ma part je prend ça comme un mauvais présage
    C'est vrai qu'a Bc on savait pas quoi faire de nos insignes de justice mais bon donner direct accès à du bon stuff qui devrait s'obtenir après plusieurs jours/semaines de farm est une solution "trop" facile je trouve..
    Pour le stuff T9/T10 ce ratio remet tout simplement les choses comme elles sont actuellement, pas plus facile, pas plus dur.

    Après, les JP donnent uniquement accès à du bleu de toute façon, donc bon, c'est pas comme si tu allais être full epix 80+ avec tes givres.

    Après ça veut pas dire qu'on va gagner plus de JP en donjons hein, juste que la conversion badges -> JP en fonction des valeurs des trucs à acheter est plus correcte, parce que c'etait juste n'importe quoi.

    Avec l'ancienne conversion et une saronite primordiale à 266JP, ça revenait à 97 badges la saronite primordiale, c'était juste nawak.
    Avec la nouvelle conversion, ça revient à 23 badges la saronite primordiale, ce qui est normal.


    Edit : REFLECHISSEZ DEUX SECONDES AUX IMPLICATIONS avant de venir QQ au moindre changement. u_u Ca rend rien plus facile là. On gagne toujours autant de JP en donjon, y a toujours besoin d'autant de JP pour le stuff. C'etait juste que la conversion des badges avait aucun sens.
    Et de toute façon, quand Cata sortira avec le nouveau stuff achetable en JP, vous pourrez pas en avoir plus de 4000, donc vous pourrez tout juste vous acheter une paire de gants bleus et un torse ou pantalon bleu. GG! Trop EASY le stuff!
    29/9/2010 à 22:16:38
  • les triomphes aussi donc?
    29/9/2010 à 22:27:16
  • Citation de Nihalsin :
    les triomphes aussi donc?
    Oui.

    En gros un triumph aura la même valeur qu'un frost après le changement en JP.

    Ce qui au final ne change pas grand chose.
    29/9/2010 à 22:29:17
  • Citation de Zynia :
    Si je vais dans ton sens, les nouveaux joueurs doivent pex donc ils n'ont pas encore accès aux insignes avant un certain level.
    Ce qui est sur c'est que Blizzard ne cherche plus la difficulté, remarque l'a-t-il vraiment cherché au delà de Vanilla ...
    bé disons que je me met a la place du gars qui vas commencer avec Cataclysme.
    Par ce que le gars en quèstion il va avoir quand même 85 lvl a ce taper plus les instances pour ce stuff, donc le gars en quèstion si il à pas beaucoup de temps de jeu ça peut le décourager.
    Après une certaine période de vie, un mmo ce doit de faciliter la vie des nouveaux arrivants, sinon la population ne se renouvelle pas.
    Tant qu'il y a de la difficulté a haut niveau ça me va, même si je comprend ceux qui on eu du mal a ce stuffer, et de voir les nouveaux ce stuff "trop" facilement ça doit être rageant .
    29/9/2010 à 22:31:11
  • Edit : REFLECHISSEZ DEUX SECONDES AUX IMPLICATIONS avant de venir QQ au moindre changement. u_u Ca rend rien plus facile là. On gagne toujours autant de JP en donjon, y a toujours besoin d'autant de JP pour le stuff. C'etait juste que la conversion des badges avait aucun sens.
    Et de toute façon, quand Cata sortira avec le nouveau stuff achetable en JP, vous pourrez pas en avoir plus de 4000, donc vous pourrez tout juste vous acheter une paire de gants bleus et un torse ou pantalon bleu. GG! Trop EASY le stuff!
    J'aurai dû regarder les valeurs (tête de pioche que je suis)
    Sinon mon 1er post j'ai dit que je trouvais que c'était un mauvais présage mais en soit le système ne me dérange pas plus que ça. (même si j'apprécie pas vraiment)

    Car bon c'est comme tout, à moins d'une immense pression de la part d'une énorme partie des joueurs jouant a Wow blizzard ne fera pas de modifications qu'ils ne veulent pas faire (et même ainsi les feront-ils?)
    -
    (Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
    rappelez vous le fameux "Non a occulus en donjon héro aléatoire" ou encore le fiasco de l'option des noms réels sur les fofo officiels. Dans les 2 cas c'est une grosse partie de la communauté wow qui s'est soulevé contre Blizzard (quoique je n'ai pas vraiment suivi pour le nom réel c'est peut-être plus par rapports aux troubles irl que ça avait engendré plus que pour le nombre de joueurs contre...)


    Tout ce qu'on peut faire c'est s'adapter aux changements, et même si je n'aime pas certains je fait avec (dépendre presque entièrement du système d'emblème pour se stuff je n'aime pas par exemple mais je fait avec^^)
    Je m'étais sans aucun doute mal renseigné là dessus, mais je ne faisais qu'exprimer un avis... ce n'était pas du tout mon intention de faire un /whine (bon ok je suis prêt à être fusillé car je suis un mouton noir qui n'aime pas ce que devient le système d'emblèmes :P)

    edit:
    Par ce que le gars en quèstion il va avoir quand même 85 lvl a ce taper plus les instances pour ce stuff, donc le gars en quèstion si il à pas beaucoup de temps de jeu ça peut le décourager.
    Je pense surtout que norfendre va être réduit au même stade que l'outreterre d'ici quelques mois = Zone de passage on fait les quêtes, instances, bg jusqu'au moment où on peut passer dans les zones de cataclysm puis adieu norfendre. Donc le stuff ils en changeront rapidement avec les quêtes classiques des nouvelles zones de cata
    29/9/2010 à 22:40:27
  • C'est Wow c'est ultra comercial c'est fait pour les joueurs qui paye donc le stuff est limite gratuit quand ont voit la difficulté à tuer un boss de rais c'est just trop marrant c'est pas limité au -12 ans pour rien hein ! c'est surtout pour ca que blizzard en as rien à faire du reste car la majorité de ces joueurs ce prend dans la tranche 12 17 ans (loool) c'est pijamas only et tout le monde le sais car quand c'est trop dur les pijamas change de jeu et comme c'est commercial à fond bien il veulent des euros !!!!!!!

    Moi j'ai stopé wow en 2007 et je suis trop heureux maintenant ^^
    29/9/2010 à 22:44:02

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1650 aiment, 621 n'aiment pas.
Note moyenne : (2479 évaluations | 197 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1662 évaluations détaillées)

3704 joliens y jouent, 11734 y ont joué.

Suivez-nous : Facebook Twitter Google+ RSS