Frogster double son chiffre d'affaires mais réduit son bénéfice net

Toujours en cours d'acquisition par GameForge, l'éditeur de MMORPG Frogster dévoile un chiffre d'affaires en très forte hausse pour la première moitié de l'année 2010, pour un bénéfice en légère baisse.

Ainsi, l'éditeur rapporte avoir généré 11,4 millions d'euros sur la première moitié de l'année 2010, contre 5,1 millions d'euros sur la première moitié de 2009, soit un chiffre d'affaires qui a plus que doublé, pour l'instant, dérivés uniquement des MMORPG gratuits Runes of Magic et Bounty Bay Online, en attendant les sorties prochaines de Mythos et Tera.

L'examen des comptes de Frogster révèle par ailleurs un bénéfice après impôts en baisse sensible sur la même période, établi à 1,12 millions d'euros pour le premier semestre 2010 contre 1,34 millions à la même époque en 2009 - une baisse qui s'explique notamment par des coûts de personnels et des charges d'exploitation en forte hausse (plus de doublé en un an).

La compagnie a également annoncé que Dirk Meyer zu Drewer, ancien Directeur Financier de Frogster America, prenait le poste de Directeur Général intérimaire suite au renvoi de Lars Koschin il y a quelques semaines.

Source : http://www.gamesindustry.biz/articles/2010-09-28-frogster-issues-positive-2010-interim-financials-as-revenues-double

  • En chargement...

Que pensez-vous de Gameforge Berlin ?

0 aime, 0 pas.