Le « Free to Play » à l’assaut des consoles ?

Brian Farrell, CEO de THQ croit manifestement au modèle « Free to Play ». En tout cas suffisamment pour tenter de l'adapter à ses jeux distribués sur PS3 et XBox 360.
Le « Free to Play » à l’assaut des consoles ?

Les joueurs de MMO connaissent le modèle « Free to Play » depuis plusieurs années maintenant, d'autant plus que ce modèle économique proposant la base d'un jeu gratuitement et facturant seulement certains contenus spécifiques se développe largement en matière de jeux en ligne sur PC.

Cette tendance pourrait manifestement s'étendre aux jeux distribués sur consoles. C'est en tout cas le pari de Brian Farrell, CEO de THQ, exposé lors d'une conférence d'investisseurs. THQ projette en effet de distribuer certains de ses jeux (le jeu de courses MX vs ATV, pour commencer) à tarifs réduits, entre 29 et 39 dollars contre 60 dollars habituellement, pour ensuite facturer du contenu optionnel à l'unité.
But avoué de la manoeuvre rapportée par CVG : « capter les joueurs à petit budget alors que ceux voulant dépenser 100 dollars ou plus dans le jeu le peuvent également ». Brian Farrell va plus loin : « Je pense que c'est le futur de l'industrie du jeu - que ce soit modèle ou un modèle Free to Play. C'est ce vers quoi notre industrie se dirige et ce sera une expérience très, très intéressante pour l'une de nos licences clefs ».

Manifestement, les joueurs sur consoles pourraient, eux aussi, prochainement télécharger leurs jeux gratuitement ou presque et en consommer le contenu à la carte comme c'est de plus en plus la norme chez les joueurs en ligne sur PC. L'avenir dira si les joueurs sont ou non gagnants dans l'opération.

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de THQ Inc. ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations)
5,4 / 10 - Moyen