Premières images de Planet Michael

D'ici fin 2011, le monde virtuel « Planet Michael » accueillera les fans de Michael Jackson dans univers en 3D tout dédié au Roi de la Pop. Le projet livre ses premières images.
Premières images de Planet Michael

On connaissait Entropia Universe, ce monde virtuel futuriste dont l'économie repose (partiellement) sur de vrais dollars. Fin 2008, le studio MindArk annonçait son intention de « franchiser » son univers : Entropia Universe devenait Planet Calypso et l'univers virtuel devait accueillir d'autres « planètes » thématiques reposant sur le même modèle que la version originale du MMO.
Si les premiers projets de planètes thématiques (comme Next Island) sont passées relativement inaperçues, dès l'année prochaine, Planet Calypso sera rejointe par Planet Michael, un monde virtuel tout dédié à la gloire de Michael Jackson.

Véritable mausolée numérique dédié au RoI de la Pop, Planet Michael se veut une « expérience de jeu sociale massive » et entend offrir un havre virtuel à l'ensemble des fans du chanteur. On nous annonce moult espaces inspirés des chansons les plus célèbres de Michael Jackson et un modèle économique basé sur celui de Planet Calypso (accessible gratuitement mais mêlant donc monnaie virtuelle et devise réelle), permettant « dans certains cas, de contribuer aussi à une cause caritative ».
Le projet est attendu fin 2011, mais se dévoile déjà en images - illustrant ici les zones des chansons Billy Jean et Thriller.

Billy Jean
Thriller

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Planet Michael ?

2 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Intéressant