Eyedentity Games (Dragon Nest) racheté par Shanda

Dragon Nest connaît manifestement un important succès populaire en Asie. De quoi motiver le géant chinois Shanda à investir 100 millions de dollars dans l'acquisition du développeur Eyedentity Games.
Eyedentity Games (Dragon Nest) racheté par Shanda

On connaît le studio sud-coréen Eyedentity Games pour avoir réalisé le très populaire Dragon Nest, déjà exploité en Corée par Nexon, au Japon par NHN Japan (où il rapporterait 1,7 millions de dollars chaque mois) et en Chine par le groupe Shanda (la version chinoise de Dragon Nest aurait déjà séduit 1,2 millions de joueurs).
On apprend aujourd'hui que le géant Shanda (qui exploite notamment Aion dans l'ex-Empire du milieu) vient de s'offrir Eyedentity Games pour quelque 100 millions de dollars.

Une acquisition plutôt bien accueillie par les marchés puisque l'action de Shanda progresse depuis la conclusion de l'opération et qui devrait surtout permettre à Shanda d'étoffer ses activités internationales et de profiter des compétences du développeurs coréens (Shanda développe actuellement 18 jeux en ligne - du MMO au Web game - sur lesquels Eyedentity pourrait apporter son expertise).
Une acquisition qui devrait assurer le suivi du MMO d'action au moins pour les mois à venir. Pour mémoire, Dragon Nest est attendu en Occident « courant 2011 » sur les serveurs de Nexon.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Eyedentity Games ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations)
5,0 / 10 - Moyen