NeverWinter, "un retour aux sources du jeu de rôle"

Le COO de Cryptic dévoile les concepts au coeur de la création de Neverwinter.

Dans une interview accordée à RockPaperShotgun, Jack Emmert, COO de Cryptic, explique un peu plus la démarche du studio dans la création du RPG coopératif Neverwinter.

Il dévoile ainsi les trois concepts au coeur du développement du jeu :

  • Retourner aux sources des anciens jeux de rôle PC avec leurs combats tactiques et l'importance dans le choix des compétences à utiliser
  • Créer un univers immersif à l'image de ce qui s'est fait dans Oblivion ou Dragon Age
  • Être au plus proche possible du système Donjons & Dragons 4ème édition

Le jeu lui-même permet au joueur d'aller dans un certain nombre de zones persistantes et ouvertes dans lesquelles un petit nombre de joueurs peuvent se regrouper, à l'instar des villes de Guild Wars premier du nom. Les aventuriers pourront trouver dans ces zones des missions qui seront par la suite résolues en instances. 

Les deux épisodes de Neverwinter Nights sont connus pour leurs outils permettant aux joueurs de créer leurs propres aventures, et NeverWinter suivra cette lignée puisque le jeu permettra aux joueurs de créer leurs propres missions, d'y inclure des monstres, PNJs, environnements, etc. Emmert explique que le système sera assez similaire à celui des Missions d'Architecte dans City of Heroes, mais proposant un outil aussi profond et complexe que dans Dragon Age.

Emmert conclut en expliquant que NeverWinter ne doit pas être vu comme un MMO, mais comme un jeu de rôle online coopératif, plus dans la lignée d'un Oblivion multijoueurs auquel on rajouterait très régulièrement du contenu. Emmert a enfin confirmé qu'il y aurait une boîte à acheter, et d'autres coûts par la suite, sans toutefois indiquer s'il s'agira de micro-transactions ou d'un abonnement.

Source : http://www.rockpapershotgun.com/2010/09/08/cryptic-messages-emmert-talks-neverwinter/

Réactions (28)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Neverwinter ?

148 aiment, 73 pas.
Note moyenne : (239 évaluations | 33 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Neverwinter
(104 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

170 joliens y jouent, 345 y ont joué.