Microsoft n'oublie pas les « core gamers de MMO »

Si les tendances actuelles laissent la part belle aux jeux « casual », Microsoft Game Studios estiment que les « core gamers de MMO » reste un public attractif et entend encore leur proposer des jeux.

A l'évidence, la tendance actuelle fait la part belle aux jeux accessibles et s'adressant au public le plus large. A en croire Dave Luehmann, general manager de Microsoft Game Studios interrogé par le site VG247, la branche « jeu » de Microsoft ne se veut pas sectaire et entend s'adresser à tous les profils, « du joueurs casual qui joue en ligne » (et à qui s'adresse le récent Age of Empires Online de Microsoft) « au core gamer de MMO ». Et de préciser qu'il y aura « plus d'annonces et de jeux en ce sens dans les 24 mois à venir ».

Selon Dave Luehmann, « au moins un jeu pour core gamers » serait actuellement en développement chez Microsoft, notamment pour répondre aux évolutions du marché du jeu vidéo identifiées au sein du groupe.

« Un produit à 50 dollars, puis deux ans plus tard, un autre produit à 50 dollars et peut-être une extension ? Je pense que nous avons besoin de changements. Je pense que ce modèle a connu le succès et qu'il peut encore fonctionner - et la vente au détail est encore une fraction importante de tout ce que nous faisons -, mais il peut évoluer de bien des façons différentes. Voyez les jeux financés par les micro-transactions, ceux grâce aux macro-transactions, etc. Nous expérimentons tout ceci. Nous allons repousser les limites de ce modèle et essayer de nouvelles idées. »

Manifestement, pour Microsoft, le jeu PC n'est pas mort (sauvé par le jeu en ligne), pas plus que le jeu vidéo pour les gamers. Et si l'on en croit Dave Luehmann, les « core gamers de MMO » seraient même encore un public économiquement attractif. Quand bien même les expériences de Microsoft en matière de MMO ont généralement été plutôt malheureuses jusqu'à présent, on attend de voir concrètement les projets gamers qui nous seront proposés.

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Microsoft Game Studios ?

21 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (59 évaluations)
5,0 / 10 - Moyen