Les classes jouables se précisent - un peu

Les classes jouables de Warhammer 40K se dévoileront progressivement dans les mois à venir. En attendant, Tim Campbell précise quelques pans de gameplay de Dark Millennium Online.
Les classes jouables se précisent - un peu

Le développement de Warhammer 40 000: Dark Millennium Online débute à peine mais les factions et classes jouables du MMORPG commencent à se dévoiler (notamment dans la dernière bande-annonce du jeu présentant l'Imperium, « attiré dans le Secteur Sargos suite à des perturbations dans leurs lucratives chaînes d'extractions minières ») et selon Tim Campbell interrogé par le site MMORPG.com, d'autres seront révélées progressivement « dans les mois à venir ».
Le producteur exécutif de W40K apporte néanmoins d'ores et déjà quelques - petites - précisions. Il confirme par exemple la présence des Technoprêtres dans le jeu (« les cerveaux de l'Empereur, à la fois techniciens et scientifiques », utilisant des membres mécaniques) ou encore que pour les Space Marines jouables de DMO, l'équipe de développement se concentre actuellement sur le Chapitre (une subdivision de Légion) des Black Templars « pour des raisons bien précises qui se révéleront au fil du temps » (d'autres Chapitres feront également une apparition).

dmo-ss-4.jpg

En terme de gameplay, l'équipe de développement doit en outre prendre en compte des classes de personnages attaquant à distance et d'autres au corps à corps. « Vous ne pouvez pas donner vie au monde de W40K sans prendre en compte les shooters et les classes de mêlées... Notre projet repose sur un équilibre des deux, intégrés dans toutes les phases de design ». Et de préciser : « De la vitesse de déplacement au contrôle de l'adversaire, de l'IA à la conception des zones, nous gardons à l'esprit que les joueurs auront à la fois des armes puissantes avec des cycles recharges de munitions et des armes de mêlée susceptibles d'infliger des attaques dévastatrices ».

Et lorsqu'on l'interroge sur les trois éléments essentiels faisant le coeur de son MMO, il indique d'abord le fait de donner vie à « l'univers unique, riche et violent de Warhammer 40 000 », souligne ensuite l'intensité des combats et enfin retranscrire « la portée épique de l'univers W40K, alors que la guerre fait rage dans tous les secteurs où les hommes et les aliens combattent et meurent sur les champs de bataille comme les Titans gigantesque aperçus dans les vidéos, dévastant tout sur leur passage ».
L'intégralité de l'entretien est disponible, en anglais, à cette adresse.

Réactions (124)


Que pensez-vous de Warhammer 40000 ?

302 aiment, 85 pas.
Note moyenne : (387 évaluations | 9 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien