T2 2010 : Funcom renoue avec les bénéfices

Funcom vient de publier ses comptes du deuxième trimestre 2010 et renoue avec les bénéfices grâce au lancement de l'extension Rise of the Godslayer et d'Age of Conan en Corée.
T2 2010 : Funcom renoue avec les bénéfices

Le studio norvégien Funcom publie aujourd'hui ses résultats financiers (.pdf) du deuxième trimestre 2010 (clos fin juin dernier). Et ils étaient particulièrement attendus dans la mesure où ils prennent en compte à la fois le déploiement de Rise of the Godslayer, la première extension d'Age of Conan, le 11 mai dernier en Occident et le lancement d'Age of Conan en Corée.
Fort de ce double lancement, Funcom enregistre « une hausse significative du nombre de joueurs, du nombre d'heures jouées et du nombre de clients » au cours du trimestre qui se traduit notamment par une hausse de ses résultats financiers.

Funcom revendique un chiffre d'affaire de 5,6 millions de dollars (contre 3,8 millions au trimestre précédent), pour un bénéfice opérationnel de +562 000 dollars sur le trimestre (contre 1,67 millions de pertes au premier trimestre 2010). Une position solide renforcée par 18 millions de liquidité.

Funcom explique ses chiffres par les royalties versées par NEOWIZ (l'exploitant sud-coréen du MMORPG) et les critiques élogieuses de l'extension Rise of Godslayer ayant de nouveau attiré les joueurs (Age of Conan reste la principale source de revenu de Funcom). Pour autant, le développeur concède aussi une nouvelle baisse du nombre de joueurs au cours de l'été (après le deuxième trimestre 2010, donc), mais annonce « plus de contenu et des objectifs à plus long terme » pour les fidéliser plus durablement à l'avenir.
Pour le futur, Funcom poursuit une double stratégie axée d'une part sur ses MMORPG d'envergure (Age of Conan et The Secret World, qui occupe maintenant une équipe complète de 110 développeurs) et d'autre part sur des projets plus modestes comme le MOBA Bloodline Champions attendu au cours du quatrième trimestre 2010 et Pets vs Monsters qui devrait entrer en bêta 3 au cours du troisième trimestre pour un lancement commercial fin 2010.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Funcom ?

38 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (51 évaluations)
6,9 / 10 - Bien