Premières invitations au bêta-test

Officiellement annoncé la semaine dernière, Age of Empires Online recrute ses premiers bêta-testeurs et dévoile son modèle économique plus en détails.
Premières invitations au bêta-test

Dévoilé à l'occasion de la GamesCom 2010, qui se tenait à Cologne la semaine dernière, Age of Empires Online s'annonce en bêta et, on l'avait noté, les inscriptions aux phases de tests sont ouvertes sur le site officiel.

On apprend aujourd'hui sur les forums officiels que les premières invitations à rejoindre le bêta-test devraient « être envoyées cette semaine ». Les premiers testeurs pourront découvrir la version du jeu en ligne de stratégie présentée lors de la GamesCom (qui ne compte pour l'instant qu'une nation jouable : la Grèce).

Pour mémoire, Age of Empires Online se veut la déclinaison « en ligne » de la célèbre série de jeux de stratégie / gestion, plaçant le joueur à la tête d'un village de l'Antiquité méditerranéenne qu'il devra faire prospérer à force d'alliances ou de guerres face aux cités des autres joueurs, jusqu'à fonder un véritable empires.
Age of Empires Online doit être distribué en « Freemium » (une base gratuite de plus de 25 heures de jeu selon Robot Entertainment et du contenu additionnel payant), et l'équipe de développement assure que « les joueurs en auront pour leur argent ». L'équipe de développement ne souhaite en effet pas que « les joueurs paient pour éviter de faire ce qu'il n'apprécient pas ». Si le contenu payant n'est pas encore clairement arrêté, le studio Robot Entertainment entend proposer du contenu conséquent, « comme une véritable extension, permettant par exemple d'acheter une civilisation complète ou une nouvelle région avec son lot de quêtes », et non une multitude de petits éléments plus modestes.

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Empires Online ?

27 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (52 évaluations | 7 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre

63 joliens y jouent, 167 y ont joué.