Jack Emmert admet les torts de Cryptic et se prononce sur NeverWinter

Le COO de Cryptic Studio déclare que leurs premiers jeux sont basés sur "des centaines d'heures de contenu médiocre" et que le studio doit changer sa philosophie de développement pour NeverWinter.

Jack Emmert, ancien lead-designer de City of Heroes et actuel COO de Cryptic Studios, a répondu hier a une interview faisant suite à l'annonce de Neverwinter. Il a déclaré :

"Nous savons que NeverWinter doit être de la plus haute qualité possible, et avons regardé notre manière de faire afin de savoir ce que nous devions changer pour y arriver. La meilleure manière de faire cela est de changer notre manière de travailler afin que le jeu ne repose pas sur des centaines d'heures de contenu médiocre, ou plus que médiocre, mais sur un scénario riche."

Il continue en revenant sur les lancements de Champions Online et Star Trek Online :

"Ce que nous voulions était d'avoir quelque chose de prêt pour chaque type de joueur, mais en suivant cette philosophie nous ne faisions jamais rien à fond. On s'est donc retrouvé avec des features à moitié terminées, et peu importe qu'on les termine par la suite, ce qui est présent au lancement est ce dont les joueurs se souviennent."

L'interview se conclue avec plus de détails sur NeverWinter, et ce que Cryptic appelle un "RPG Coopératif" par opposition à un vrai MMO. Jack Emmert explique qu'il sera impossible de jouer au jeu offline, et que la disposition générale se rapprochera plus d'un Phantasy Star Universe, avec des groupes d'amis partant jouer dans des instances, et la possibilité, lors de la création d'une instance de jeu, d'en faire une privée ou publique.

Le modèle commercial n'a pas encore été annoncé, Emmert disant simplement à ce sujet : "Nous avons des plans et nous pensons que les joueurs vont les aimer."

Source : http://www.vg247.com/2010/08/24/neverwinter-humble-emmert-admits-need-for-cryptic-to-dramatically-improve/

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Neverwinter ?

148 aiment, 73 pas.
Note moyenne : (239 évaluations | 33 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Neverwinter
(104 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

170 joliens y jouent, 345 y ont joué.