Cryptic annonce officiellement NeverWinter

Les rumeurs récurrentes se confirment : Cryptic Studios dévoile NeverWinter, un « OMG » basé sur des gameplay coopératif et du contenu créé par les joueurs.
Cryptic annonce officiellement NeverWinter

On connaissait le premier jeu en ligne Neverwinter Nights en 2D, lancé par AOL en 1991. On se souvient de NeverWinter Nights, le jeu de rôle de Bioware disponible depuis 2002 et qui fut suivi de Neverwinter Nights 2 développé par Obsidian. On découvre aujourd'hui Neverwinter, nouveau jeu en ligne coopératif dont Atari confie le développement à Cryptic Studios (Champions Online, Star Trek Online) et qui devrait être disponible en 2011.

Revendiquant une véritable filiation avec les précédents opus, le jeu s'appuie sur les bases de Dungeons & Dragons (quatrième édition) et fait figure de véritable remake des deux épisodes précédents. Ce NeverWinter renvoie le joueur dans les Royaumes Oubliés sur la Côte des Épées et aux abords de la ville de Padhiver (NeverWinter), mais dans un univers qui cette fois se veut persistant et habillé de « graphismes nouvelles générations ». Pour autant, le jeu ne se présente pas comme un MMO, mais comme un « OMG » (pour Online Multiplayer Game) s'appuyant sur un gameplay purement coopératif.
Le jeu se base à la fois basé sur les canons du jeu de rôle et sur des combats axés sur l'action, et se dote d'un éditeur de contenus permettant aux joueurs de créer et partager leurs propres quêtes et scénarios...

Le jeu est attendu sur PC d'ici 2011. D'ici là, ce nouveau NeverWinter se dévoile (un peu) dans un site officiel tout neuf.

Réactions (61)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Neverwinter ?

148 aiment, 73 pas.
Note moyenne : (239 évaluations | 33 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Neverwinter
(104 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

170 joliens y jouent, 345 y ont joué.