Modifications apportées par la mise à jour 2.1.6 du 24/08/10

Une nouvelle intéressante du côté de la mise à jour 2.1.6 : nous apprenons qu'une mini refonte du système des familiers est programmée ; les petites bêtes déjà en jeu devraient être revues pour leur offrir une hausse de bonus selon un endroit de prédilection. On signalera également une amélioration de l'intelligence artificielle qui devrait normalement passer ses tours correctement. De plus, tout personnage pourra retourner sur l'île d'Incarnam, sans toutefois bénéficier des ajouts implantés pour les débutants comme le reset des sorts ou des caractéristiques destiné aux personnages de bas niveau. Tous à vos armes, le Milimilou pourra être à nouveau traqué !

L'intégral du changelog, en provenance du forum officiel :

Familiers :

  • 4 nouveaux familiers d'abonnement sont disponibles. Ils gagnent 20% de bonus supplémentaires lorsqu'ils sont équipés dans la zone de Frigost (leur zone de prédilection). Nous prévoyons à long terme d'associer rétroactivement à chaque familier du jeu des zones de prédilection dans lesquelles ils profiteront de bonus supplémentaires.


Interfaces :

  • Dans les interfaces de Zaaps et de Zaapis, le coût d'une destination est désormais correctement formaté.
  • Dans l'interface de groupe, hors combat, seul le chef de groupe peut changer l'état du bouton qui permet de restreindre les combats au groupe.
  • Dans l'interface d'achat des PNJ, les effets des pierres d'âmes sont correctement affichés.
  • Le clic droit sur un objet est désormais fonctionnel dans l'interface d'échange.
  • Dans les hôtels de vente, les modes marchands et les magasins de PNJ, si les info-bulles sont désactivées, elles ne s'affichent désormais plus au survol des icônes d'objets dans la liste de gauche.
  • Dans l'interface d'équipement, en mode minimisé, les info-bulles complètes d'objet ne s'affichent désormais que lorsque l'affichage des info-bulles est activé dans les options.
  • Dans l'interface des barres de raccourcis (de sorts et d'objets), les info-bulles complètes d'objets ne s'affichent que lorsque l'affichage des info-bulles est activé dans les options.


Système d'équipement rapide :

  • Il est désormais possible de créer un nouvel équipement rapide après en avoir supprimé un.
  • L'utilisation d'un élément de la panoplie du Champion dans un équipement rapide ne provoque plus de déconnexion.


Inventaires :

  • Dans l'inventaire, un nouveau bouton est ajouté afin de transférer tout le contenu de l'inventaire vers un coffre (banque, inventaire de Dragodinde, et coffre de maison). Cette fonctionnalité permet également de n'envoyer que les objets d'un certain type (lorsqu'un filtre de type d'objet est utilisé dans l'inventaire). Cette fonctionnalité n'est utilisable qu'une seule fois toutes les 10 secondes pour des raisons de performances.
  • Dans l'inventaire, les effets des amulettes sont correctement affichés (les valeurs théoriques minimales et maximales des effets ne sont plus affichées à la place des valeurs réelles).


Hôtels de vente :

  • En mode vente, lors de l'insertion automatique du prix d'un lot déjà vendu, la taxe est désormais correctement mise à jour.
  • En mode achat, si les info-bulles sont activées, elles sont de nouveau actives sur la partie centrale de l'interface, au survol de l'icône des objets.
  • Les messages de confirmation de vente et d'achat affichent désormais la quantité d'objets, leur prix unitaire, le prix total du lot acheté ainsi que la taxe totale de mise en vente.


Métiers :

  • Après avoir arrêté une série de fabrication d'objets et sélectionné une nouvelle recette en double-cliquant sur son nom, la fiche de l'objet précédent est correctement effacée.
  • Lors de l'utilisation d'un concasseur avec plusieurs lots d'objets de même type mais avec des effets différents, les quantités d'objets sont correctement affichées lorsque l'on modifie le nombre d'objets d'un lot.
  • Dans l'interface d'artisanat, lorsque les info-bulles sont désactivées, la sélection d'une recette via un double clic réinitialise correctement l'affichage de la fiche d'objet.
  • Dans l'interface de métier, c'est désormais l'outil générique de base qui est affiché dans la partie « Compétences ».
  • Le résultat de la fabrication d'un objet affiche de nouveau correctement les valeurs réelles des effets de l'objet et non plus les valeurs minimales et maximales.


Forgemagie :

  • Il est de nouveau possible d'ouvrir l'interface de forgemagie lorsque l'inventaire est ouvert.
  • Le poids des effets (« power rate ») de résistance élémentaire fixe est diminué.
  • Le poids des effets (« power rate ») de résistance élémentaire en pourcentage est augmenté.


Monstres :

  • L'apparence de l'ensemble des Archimonstres de la famille Dragoss et Piou est corrigée (certaines couleurs de monstres étaient inversées).
  • Le monstre Canon Dorf joue désormais correctement ses animations d'attaque.
  • Le monstre Bworkette joue désormais correctement son animation de soin.


Combat :

  • Un nouveau compteur de tours de jeu est affiché à droite de la « timeline ».
  • Sur l'interface de fin de combat, le nombre de tours joués du combat est désormais affiché.
  • Sur l'interface de fin de combat, la durée du combat est désormais affichée de façon plus précise grâce à l'affichage des secondes écoulées.
  • Sur l'interface de fin de combat, le pourcentage précis de bonus d'expérience et de butin est affiché au survol des étoiles.
  • Sur l'interface de combat, les colonnes d'expérience sont fusionnées afin de n'afficher que l'expérience gagnée par les personnages. Le détail de l'expérience gagnée par la guilde et la monture est affiché au survol du gain d'expérience. En JCJ, une nouvelle colonne affiche désormais les gains et les pertes de points d'honneur. Le grade des personnages ainsi que les variations de points de déshonneur sont affichés au survol des points d'honneur.
  • Le problème de symétrie dû aux arrondis effectués par l'algorithme de calcul des lignes de vue est corrigé : le calcul des lignes de vue d'un point A vers un point B est désormais identique à celui d'un point B vers un point A (ce n'était auparavant pas systématiquement le cas).
  • La sélection de cibles en mode spectateur fonctionne désormais correctement lorsque le mode « sélection par case » est activé.
  • Lorsque le personnage est transformé en monstre, il ne peut plus utiliser le raccourci de l'arme de corps à corps pour afficher la portée de son arme.
  • Les temps de relance des sorts qui ne peuvent être lancés qu'une seule fois par combat sont désormais correctement affichés.
  • Les effets appliqués, les pièges visibles et les glyphes sont désormais correctement affichés en mode spectateur.
  • Les spectateurs ne peuvent plus bloquer des cellules de placement dans la phase de préparation lorsqu'ils changent d'équipement.


JCJ et conquête de territoires :

  • Abandonner en combat de traque valide désormais la traque pour l'adversaire uniquement si la traque aurait été validée dans le cas d'une victoire sans abandon. Il n'est donc plus possible de faire gagner une traque à un adversaire en abandonnant si le combat n'est pas jugé équitable.
  • Les personnages qui abandonnent en combat JCJ sont de nouveau affichés dans l'interface de fin de combat.


Intelligence artificielle :

  • L'algorithme utilisé pour déterminer les cellules disponibles pour recevoir une invocation est amélioré. Le Kralamoure géant trouve par exemple plus facilement des cellules disponibles pour invoquer.
  • Les monstres passent correctement leur tour lorsqu'ils ne trouvent pas de déplacement possible ou suffisamment intéressant.


Mode non abonné :

  • Les personnages non abonnés ne peuvent plus :
    • Utiliser un élément interactif en zone réservée aux abonnés.
    • Utiliser un hôtel de vente en zone réservée aux abonnés.
    • Parler à un PNJ en zone réservée aux abonnés.
    • Utiliser un moyen de transport (Zaap, Zaapi ou prisme) pour se téléporter dans une zone réservée aux abonnés depuis une zone destinée aux non abonnés.
  • Le point de sauvegarde d'un personnage non abonné devient par défaut sa statue de classe tant qu'il reste non abonné et si son point de sauvegarde initial se trouvait en zone réservée aux abonnés. Lorsque le personnage repasse en statut abonné, il retrouve automatiquement son ancien point de sauvegarde (s'il ne l'a pas changé entre temps). Cette modification permet d'éviter aux joueurs abonnés de perdre le point de sauvegarde de leur personnage à chaque fois qu'ils passent en mode non abonné.


Dofus Pocket :

  • L'envoi de messages privés via l'utilisation de DOFUS Pocket est de nouveau fonctionnel.


Divers :

  • Il est désormais possible de retourner sur Incarnam quel que soit son niveau. L'oubli de métier, la réinitialisation des points de caractéristiques ou des points de sorts ainsi que les soins gratuits resteront cependant uniquement accessibles aux personnages de faible niveau.
  • La poubelle située à la Foire du Trool aux coordonnées [-11,-36] fonctionne désormais correctement.
  • L'apparence numéro vingt de l'Amulette Obvijevan est corrigée.
  • Le sac du mode marchand s'affiche désormais correctement à côté d'un personnage transformé en Chacha.
  • Tous les objets obtenus dans des paquets cadeaux qui ne possèdent pas à la base de restrictions d'échange deviennent à leurs tours non échangeables pour la durée restante associée au cadeau. Par exemple, si le paquet cadeau était non échangeable pendant 62 jours, et qu'au bout de 10 jours il est ouvert, les objets qu'il contenait sont désormais non échangeables pour une durée de 52 jours. Cette modification ne s'applique pas encore aux objets qui possèdent des restrictions d'échange et qui sont eux-mêmes contenus dans des paquets cadeaux ayant une restriction d'échange (les familiers par exemple).
  • Un nouveau message d'erreur est ajouté pour signaler qu'une tentative d'abandon a échoué (pour le lanceur d'un combat pendant une phase de préparation par exemple).

Source : http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-de-bord-f2/modifications-apportees-par-la-mise-a-jour-dofus-2-1-6-du-24-08-10-t390864.html

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