Realtime Worlds en liquidation judiciaire ?

Après des annonces de licenciements la semaine dernière, le studio indépendant Realtime Worlds serait en liquidation judiciaire et en quête d'un repreneur pour exploiter All Points Bulletin.

Realtime Worlds en liquidation judiciaire ?

Nous l'abordions récemment : le studio écossais Realtime Worlds confirmait une première vague de licenciements parmi ses salariés après le lancement d'All Points Bulletin, son MMO d'affrontements urbains.
A en croire le site Develop, souvent bien informé et qui mentionne des sources internes, le studio serait aujourd'hui en liquidation judiciaire. Realtime aurait été placé sous la tutelle du cabinet Begbies Traynor Group et aurait besoin d'un investisseur capable d'injecter « au moins 80 millions de dollars » pour sauver le studio de la faillite. Et déjà, ses bureaux américains auraient été fermés.
Toujours selon Develop, en plus des cinq années de développement d'All Points Bulletin ayant grevé le budget du studio indépendant qui a toujours échoué à trouver un éditeur, Realtime aurait investi des sommes importantes dans les infrastructures techniques devant accueillir les joueurs de son MMO d'action... serveurs largement sous exploités compte tenu de l'accueil mitigé du jeu auprès des joueurs.

A ce jour, l'avenir d'All Points Bulletin serait encore flou. Une source interne précise qu'en plus des 60 licenciements des salariés affectés au développement de MyWorld la semaine dernière, 170 collaborateurs supplémentaires travaillant sur APB auraient été remerciés. A ce jour, une cinquantaine d'employés assureraient le fonctionnement du jeu dans l'attente d'un hypothétique repreneur.

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Realtime Worlds ?

0 aime, 0 pas.