Premier aperçu du MMO de Carbine lors de la GDC Online

Du 5 au 8 octobre, la GDC Online 2010 accueillera notamment Tim Cain pour une conférence sur les systèmes narratifs des jeux vidéo. Il y dévoilera surtout un premier aperçu du fameux MMO de Carbine.
Premier aperçu du MMO de Carbine lors de la GDC Online

Chaque année, la ville d'Austin au Texas accueillait l'AGDC, le rendez-vous incontournable de la fine fleur de l'industrie du jeu aux Etats-Unis. Pour la première fois en 2010, l'AGDC devient la GDC Online (du 5 au 8 octobre prochain) et s'intéressera exclusivement aux « jeu en ligne, MMO et jeux sociaux ».
On y retrouve donc la plupart des développeurs occidentaux de MMO, parmi lesquels Tim Cain, Design Director chez Carbine depuis 2005 et qui y travaille sur un mystérieux « MMORPG hybride » non encore officiellement annoncé, mêlant fantasy et science-fiction.

Et le fameux MMO de Carbine devrait (enfin) se dévoiler un peu en octobre prochain dans le cadre de GDC Online. Tim Cain y interviendra pour une conférence intitulée « Je suis un grain de sable spécial, ou l'art de raconter une histoire participative » au cours de laquelle il s'intéressera notamment à la transposition des codes narratifs des jeux de rôle solos (il a travaillé sur les premiers Fallout ou sur Arcanum) dans les univers de MMORPG.
La conférence ambitionne d'apporter une meilleure compréhension de la scénarisation des jeux. Elle sera surtout l'occasion de dévoiler un « premier aperçu exclusif du travail du studio Carbine ». Gageons que d'ici quelques semaines, nous devrions en découvrir un peu plus sur le fameux MMO de Carbine.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Carbine Studios ?

6 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (8 évaluations)
4,9 / 10 - Moyen