Earth Eternal vit ses dernières heures

Disponible depuis fin 2009, Earth Eternal, le Web MMO de Matt Mihaly, vit ses dernières heures. Le studio Sparkplay Media cherche un repreneur.
mountainCat.jpg

Disponible depuis fin 2009, Earth Eternal suscitait une certaine curiosité, tant pour sa forme (très tôt, le jeu jouait la carte du Web MMO graphique) que pour son contenu (Earth Eternal plongeait le joueur dans un univers uchronique, empreint d'écologie et de politique).
Mais à en croire une lettre publiée sur le site officiel et signée de Matt Mihaly, à l'origine du projet et créateur de MUD bien connu depuis le milieu des années 90, Earth Eternal vit manifestement ses dernières heures.

Faute de revenus suffisants, l'ensemble de l'équipe de développement du studio Sparkplay Media a été licencié vendredi dernier et les serveurs de jeu risquent d'être fermés d'ici la fin de la semaine.
Matt Mihaly, qui présente ses excuses aux joueurs qui se sont investis dans Earth Eternal, indique avoir cherché en vain de nouveaux investisseurs susceptibles d'assurer la pérennité du studio et du jeu. A défaut, le Web MMO est mis aux enchères dans l'espoir de trouver rapidement un repreneur pouvant continuer d'accueillir les joueurs.

En attendant des nouvelles rassurantes ou définitives attendues vendredi prochain, le contenu de la boutique du MMO « Free to Play » est disponible gratuitement.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Earth Eternal ?

10 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (16 évaluations | 1 critique)
5,0 / 10 - Moyen