Un « investissement colossal »

Le prochain MMOG « Next-Gen » de Blizzard s'inscrit déjà dans les « sept piliers d'opportunité » d'Activision Blizzard, qui lui octroie un budget colossal pour miser sur l'innovation.

On le sait, parallèlement à la World of Warcraft, le studio Blizzard travaille depuis déjà quelques années sur un second MMORPG dont on ignore tout ou presque.
Hier soir, Activision Blizzard (la maison mère de Blizzard Entertainment) présentait ses résultats trimestriels - pour le deuxième trimestre 2010, clôturé le 30 juin dernier - et est brièvement revenu sur le fameux projet au terme de la présentation. Selon Bobby Kotick, CEO d'Activision, le prochain MMO de Blizzard rejoint les « sept piliers d'opportunité » qui doivent construire le succès économique du groupe (avec les trois licences actuelles de Blizzard, Diablo, Starcraft et Warcraft ; les deux licences phares d'Activision, Call of Duty et Guitare Hero ; et le prochain jeu du studio Bungie).

Au regard de ce statut lourd à porter, Bobby Kotick précise que le prochain jeu de Bungie et le fameux MMO de Blizzard (« un autre projet chez Blizzard dont [ils n'ont] pas beaucoup parlé jusqu'à présent ») font l'un et l'autre l'objet « de gigantesques investissements » et « repose sur des licences totalement inédites ».
Et de préciser que la façon dont ces projets sont menés nécessite « de très longues périodes de développement, de nombreux talents et une énorme quantité de capital, en plus d'une feuille de route précise en matière d'innovation et de créativité », faisant des deux projets de « très bons exemples pour poser les bases d'idées originales ».
Si l'on n'est pas beaucoup plus avancé, en plus d'un budget qu'on imagine confortable, Blizzard pourrait surprendre avec des concepts novateurs pour son prochain MMOG là où le développeur a(vait) plus tendance à privilégier la finition de ses projets que leur originalité.

Réactions (129)


Que pensez-vous de Blizzard Next-Gen MMO ?

87 aiment, 165 pas.
Note moyenne : (269 évaluations | 0 critique)
3,8 / 10 - Médiocre