Google s’offre Slide, le réseau de jeux sociaux

On sait Google intéressé par les réseaux sociaux et le social gaming. Après avoir investi dans Zynga, le géant de l'Internet chercherait apparemment à contrer FaceBook en acquérant le réseau Slide.

On sait Google intéressé par les réseaux sociaux et le « social gaming » - on se souvient notamment du récent investissement (d'au moins 100 millions de dollars) réalisé auprès de Zynga, le studio de développement de FarmVille, notamment.
A en croire le toujours bien informé TechCrunch, le groupe Google se serait offert Slide pour 182 millions de dollars, dans le cadre d'une opération qui devrait être officialisée demain. Pour mémoire, Slide avait été fondé par Max Levchin (l'un des cofondateurs de PayPal) et prend la forme d'un réseau à la fois social et ludique. Toujours selon TechCrunch, Max Levchin devrait donc rejoindre le groupe Google pour y continuer ses activités actuelles pour développer Slide.

L'objectif serait manifestement de contrer l'hégémonie de Facebook en matière de jeux sociaux. Et on comprend la démarche. Selon les études internes de Google, le nombre de requêtes utilisant le terme « Gaming » a été multiplié par quatre en un an et au cours de l'année 2009, le terme « WII » a été recherché plus de 125 millions de fois sur le moteur de recherches (à titre de comparaison, le terme « Obama » a fait l'objet de « seulement » 23 millions de recherches).
Manifestement, Google entend capter cette population joueuse sur ses propres plateformes.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Google, Inc. ?

6 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (7 évaluations)
5,5 / 10 - Assez bien