Nuit et jour dans Moonlight Online

Dans le MMO de vampires Moonlight Online, l'alternance du jour et de la nuit tient forcément une place d'importance. Elle est prise en compte, tant dans le gameplay que graphiquement.
Nuit et jour dans Moonlight Online

Le coeur de Moonlight Online repose sur l'affrontement millénaire opposant vampires et loups-garous. Dans ce contexte surnaturel, l'alternance du jour et de la nuit prend forcément une dimension bien particulière que le développeur intègre tant le gameplay que dans les graphismes du jeu.

« Imaginez l'éclat rubicond d'un coucher de soleil flamboyant, disparaissant dans la brume du crépuscule ou le croissant d'argent d'une lune illuminant un continent qui sera bientôt inondé de la lumière dorée du soleil levant... »
Lupin

Fort des graphismes en 3D de Moonlight Online, on apprend aujourd'hui que le MMORPG surnaturel exploite des « technologies HDRR », pour high dynamic range lighting (permettant un rendu dynamique des effets de lumières), faisant « du temps qui passe, la quatrième dimension des graphismes de Moonlight ». On nous dit par ailleurs que le MMO exploite des « effet de particules » permettant un « rendu réaliste des conditions atmosphériques et météorologiques » de l'univers : « les joueurs seront ainsi les témoins d'aurores spectaculaires ou de crépuscules envoûtants... et de l'ensemble du spectre de merveilles entre les deux ».
Dans Moonlight, le temps défile plus rapidement que dans la réalité mais se veut réaliste (sur une base de 24 heures, avec des heures de jour et de nuit). Et compte tenu de l'importance de cette notion dans le contexte du jeu, deux horloges seront toujours disponibles à l'écran : l'une indiquant l'heure du jeu et l'autre l'heure réelle (notamment pour qu le joueur ait conscience de son temps de jeu).

« Quand le ciel brille de ses derniers rayons dans l'univers sombre de Moonlight Online, ne soyez pas surpris si vous entendez le hurlement d'un loup dans le lointain, déchirant le silence. Il signale que le crépuscule est proche. Que vous le preniez comme un appel de l'action ou un avertissement sinistre, une chose est certaine : un frisson vous parcourra l'échine avant de vous propulser au coeur d'un monde surnaturel où tout est possible. »
Une ombre dans la nuit
Paysage

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Moonlight Online ?

0 aime, 2 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 3 y ont joué.