Realtime Worlds dévoile son Project: MyWorld

Après All Points Bulletin, Realtime Worlds veut le monde. Le studio dévoile son Project: MyWorld, une expérience hybride à mi chemin entre réseau communautaire, social gaming et jeu en ligne.
Realtime Worlds dévoile son Project: MyWorld

All Points Bulletin, le MMO urbain du studio Realtime Worlds, s'appuie sur une recette faite de contenus créés et partagés par les joueurs, de courtes sessions de jeux et d'univers contemporain (presque) ancré dans le réel.
Realtime Worlds avait annoncé avoir un autre projet de MMO. Il se dévoile aujourd'hui et reprend les mêmes recettes que son aîné : un univers contemporain, à la croisée des chemin entre réseau social, social gaming et jeu en ligne.

Le Project: MyWorld, c'est le titre de ce nouveau « concept » imaginé par Realtime, prend la forme d'un univers virtuel inspiré du monde réel, construit et enrichi par les utilisateurs eux-mêmes (qui pourront y ajouter et améliorer monuments et bâtiments partout à travers le monde). Ce monde virtuel devrait ensuite servir de décors aux interactions des utilisateurs en s'appuyant sur les principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, flickr, etc.) ou encore être le théâtre de sessions de jeux en ligne (une ville érigée par les joueurs pourrait devenir le circuit de courses automobiles en ligne).
Si MyWorld est présenté comme un concept dont la conception doit s'appuyer « sur l'aide des utilisateurs eux-mêmes », le monde virtuel se dévoile dans une première vidéo de présentation en attendant une sortie prévue en 2011. Quand Google Earth rencontre Second Life et une boîte de LEGO ?

Réactions (28)


  • En chargement...

Que pensez-vous de MyWorld ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen