FreeRealms s'exporte en Chine

Fort de déjà 12 millions comptes créés en Occident, Free Realms s'exporte en Chine sur les serveurs du studio The9. SOE en profite pour annoncer avoir d'autres projets pour les joueurs chinois à l'avenir.
FreeRealms s'exporte en Chine

On le sait, la Chine tend à s'imposer comme l'un des premiers marchés mondiaux du jeu en ligne, tant en nombre de joueurs que de chiffre d'affaires. Sony Online Entertainment l'a manifestement bien compris et indiquait récemment être en discussion avec plusieurs acteurs locaux pour exporter FreeRealms en Chine.

On apprend aujourd'hui qu'aux 12 millions comptes déjà créés en Occident sur Free Realms (pour combien de joueurs actifs ?) devraient bientôt s'ajouter quelques comptes chinois supplémentaires puisque SOE annonce avoir signé avec le studio The9. L'ex-exploitant chinois de World of Warcraft (qui a vu son chiffre d'affaires s'effondrer de 90% après la perte du MMORPG de Blizzard) ajoute donc FreeRealms à son catalogue et devrait proposer prochainement une version localisée du Web MMO en 3D aux familles chinoises.
Dans la foulée, Sony n'en reste pas là. John Smedley, CEO de SOE, indiquait vouloir « s'appuyer sur les compétences de The9 pour développer plus de jeux en ligne à destination des joueurs chinois ». Si les MMO chinois sont de plus en plus disponibles en Occident, la réciproque est manifestement vraie aussi.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de FreeRealms ?

28 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (36 évaluations | 5 critiques)
4,8 / 10 - Moyen

17 joliens y jouent, 48 y ont joué.