T2 2010 : un trimestre record pour Changyou

Changyou vient de publier ses comptes du deuxième trimestre 2010 : des résultats records grâce aux performances de Tian Long Ba Bu (fort de pics de 1,28 millions de joueurs connectés simultanément).

Le studio Changyou vient de publier les comptes de son deuxième trimestre 2010 (clôturé le fin juin dernier) et le Chinois annonce un trimestre record, enregistrant un chiffre d'affaires de 77,7 millions de dollars en progression de 8% par rapport au trimestre précédent et de 17% par rapport au même trimestre l'année dernière. Son bénéfice net atteint 42,1 millions sur le trimestre.

Ce résultat, dont Changyou escompte qu'il progresse encore au cours du prochain trimestre, serait le fruit des performances du MMORPG « Free to Play » Tian Long Ba Bu (baptisé Dragon Oath aux Etats-Unis et TLBB en Europe).
Changyou y revendique quelque 98,2 millions de joueurs enregistrés sur sa plateforme (pour des pics de connexions simultanées établis à 1,28 millions de joueurs) et compte 2,79 millions d'utilisateurs actifs et payants (leur nombre progresse de 17% depuis le trimestre précédent). Et s'ils dépensent un peu moins que précédemment (-8%), chaque joueur rapporte encore en moyenne plus de 20 euros à l'exploitant (ARPU).

Et Changyou n'entend pas en rester là puisque le groupe chinois annonce de nouveaux projets : Zhong Hua Ying Xiong, un MMO d'action en 3D ou encore Immortal Faith, un « jeu mythique » en 2D.


  • En chargement...

Que pensez-vous de ChangYou ?

0 aime, 0 pas.