Premier trimestre 2010 : baisse de chiffre d'affaires et recentrage sur le jeu en ligne

Si Atari accuse une baisse de 65% de son chiffre d'affaires, le groupe voit les MMO tenir une place croissante dans ses activités (en progression de 320%).
Premier trimestre 2010 : baisse de chiffre d'affaires et recentrage sur le jeu en ligne

Atari vient de publier ses résultats financiers pour le premier trimestre de l'exercice fiscal 2010/2011 (clôturé le 30 juin dernier) et le groupe affiche un chiffre d'affaire en baisse de 65% par rapport à la même période lors de l'exercice précédent (Atari avait réalisé un chiffre d'affaire de plus de 54 millions d'euros lors du premier trimestre l'année dernière, contre seulement 19,3 millions cette année).
Le groupe explique cette baisse de résultat par le peu de jeux lancés au cours de la période, contre « deux sorties majeures » (Ghostbusters: The Video Game aux Etats-Unis et The Chronicles of Riddick: Assault on Dark Athena) ayant dopées les chiffres de l'année dernière.

On s'intéressera sans doute plus ici à la place grandissante du jeu en ligne dans les activités d'Atari. Aujourd'hui, les activités « online » d'Atari représentent 43,5% de ses revenus sur le trimestre pour représenter 8,4 millions d'euros (peu ou prou ce qu'ont rapporté les abonnements et microtransactions de Champions Online et Star Trek Online), alors que la somme n'atteignait que deux millions d'euros l'année dernière (en progression de 320% d'une année sur l'autre à la même époque).

Atari attend une « amélioration considérable de son résultat opérationnel courant » porté notamment par ses prochains jeux, parmi lesquels son MMO de courses automobiles Test Drive Unlimited 2 sur Xbox 360, PS3 et PC, ainsi que « de nombreux jeux en ligne casual et sociaux, basés sur les classiques d'Atari ».


  • En chargement...

Que pensez-vous de Atari ?

4 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (7 évaluations)
5,3 / 10 - Moyen