THQ signe avec Live Gamer pour monétiser Company of Heroes Online

Déjà disponible en « Free to Play » en Asie, Company of Heroes Online reposera sur ce même modèle en Occident. Une expérience pour THQ, menée en partenariat avec Live Gamer.
THQ signe avec Live Gamer pour monétiser Company of Heroes Online

On le sait, THQ a décliné sa licence Company of Heroes sous forme de MMO en Asie et exporte aujourd'hui son MMORTS en Occident.
Déjà distribué sous forme digitale et exploité en « Free to Play » en Asie (par Shanda en Chine et Windysoft en Corée), Company of Heroes Online adoptera le même modèle en Occident, qui aura valeur de test pour THQ - l'éditeur a manifestement des projets de jeux en ligne, de jeux Facebook et de jeux pour mobiles susceptibles d'être également financés par un système de microtransactions.

Pour mener ses projes à bien, on apprend aujourd'hui que l'éditeur américain vient de signer avec le groupe Live Gamer, spécialisé dans la monétisation de jeux en ligne (et qui travaille déjà avec Sony Online Entertainment, Funcom ou encore Acclaim).

A en croire Martin Good (THQ), dont les propos sont relayés par Gamasutra, les « microtransactions représentent aujourd'hui un modèle viable et rentable » pour les exploitants de jeux, alors que la mission de Live Gamer consistera à s'appuyer sur l'économie virtuelle du jeu pour le monétiser réellement.
Et manifestement, le cofondateur de Live Gamer, Andrew Schneider, croit en ce modèle. « En quelques années, les connexions haut débit ont décimé l'industrie de la musique » qui n'a pas su s'adapter. Mais selon lui, il y a aujourd'hui 30 à 35 millions de foyers américains connectés à haut débit et quand le chiffre atteindra les 50 millions de foyers, il escompte un développement rapide des modèles de distributions online. Le haut débit serait donc une opportunité pour l'industrie du jeu, pour peu qu'elle sache s'adapter à l'évolution technologique.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Company of Heroes Online ?

8 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (12 évaluations | 1 critique)
5,4 / 10 - Moyen