Un abonnement à vie pour FreeRealms

Exploité en « Freemium », Free Realms nécessite le paiement d'un abonnement pour profiter de la totalité de son contenu. Pendant quelques jours, SOE lance une offre d'abonnement à vie.
Les maisons de la mise à jour de décembre 2009

Présenté comme une expérience « Free to Play » par Sony Online Entertainment, FreeRealms se définit économiquement comme un titre « Freemium » : la base du jeu est accessible gratuitement, le reste est réservé aux « membres » qui s'acquittent d'un abonnement mensuel d'un peu moins de trois dollars par mois.

Dans le cadre d'une offre promotionnelle limitée dans le temps (disponible à compter d'aujourd'hui vendredi 16 juillet et jusqu'au 2 août prochain), Sony propose un « abonnement à vie » aux joueurs de son MMO familial.
Il en coûtera donc un peu moins de 30 dollars pour devenir « membres » à vie et profiter durablement de ce statut (donnant accès à l'ensemble des mini jeux et quêtes du titre, permettant de décorer sa maison virtuelle ou de se lancer dans l'exploration de l'univers de Free Realms à dos de T-Rex en plus d'une remise de 10% sur les prix du contenu de la boutique du jeu) sans devoir s'acquitter de l'abonnement mensuel.
Au-delà de l'annonce, les offres « d'abonnement à vie » sont généralement un indicateur pertinent des usages économiques des joueurs de MMO. L'abonnement à vie de Free Realms se rentabilise en un peu moins de 10 mois de jeu, la durée moyenne d'activité d'un joueur payant est donc sans doute sensiblement inférieure à ce délai.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.