SOE restructure et licencie 35 salariés

De façon relativement inattendue, on apprend aujourd'hui que Sony Online Entertainment vient de se séparer « d'un peu plus de 4% de ses effectifs, soit 35 salariés » pour recentrer ses activités.
SOE restructure et licencie 35 salariés

De façon relativement inattendue, on apprend aujourd'hui que Sony Online Entertainment vient de licencier « un peu plus de 4% de ses effectifs, soit 35 salariés ». On ignore les domaines spécifiques touchés par cette « restructuration », mais le porte-parole du groupe précise que la mesure s'inscrit dans un souci de meilleure gestion des « ressources de la compagnie face aux secteurs de croissance qui répondent aux attentes actuelles des clients sur le marché des jeux en ligne ».
La restructuration doit permettre à SOE de « développer des jeux pour un public plus large et plus diversifié, tout en restant leader mondial du jeu en ligne ».

Au-delà de la formule consacrée et un brin nébuleuse, on devine que Sony Online Entertainment tend à recentrer ses activités vers des jeux en ligne plus modestes (loin des traditionnels MMORPG d'envergure) et moins gourmands en ressources - notamment humaines. Outre DC Universe Online dont la sortie sur PC et PS3 est annoncée pour le 2 novembre prochain, on sait que SOE tend à se concentrer aujourd'hui sur des Web Games, de FreeRealms à Star Wars: The Clone Wars Adventures en passant Magic: The Gathering - Tactics. Manifestement, ces jeux ne nécessitent pas des effectifs massifs.

Réactions (25)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Daybreak Game Company ?

20 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (36 évaluations)
3,4 / 10 - Mauvais