Des « MMO modestes » chez Bioware

Parallèlement à ses jeux « AAA » sur consoles ou son MMO, Bioware entend manifestement diversifier ses activités avec des MMO modestes. Dixit Greg Zeschuk à la Develop Conference de Brighton.
Des « MMO modestes » chez Bioware

On l'avait noté, Ray Muzyka et Greg Zeschuk sont actuellement à Brighton (en Angleterre) à l'occasion de la Develop Conference pour une keynote. Les deux fondateurs de Bioware en ont notamment profité pour dévoiler quelques uns des prochains projets du studio canadien, parmi lesquels des « MMO modestes », jouables sur navigateur Web ou plateformes mobiles.

S'interrogeant sur les « modèles qui fonctionnent actuellement économiquement », Greg Zeschuk identifie notamment les jeux en ligne modestes parmi les modèles porteurs actuellement. « Nous travaillons évidemment sur Star Wars The Old Republic, un gros MMO... mais nous travaillons aussi des types de MMO plus modestes, au sein du groupe ».

« Nous explorons plein de sortes de jeux différents. Nous avons quelques trucs sur Facebook. Nous avions un jeu iPhone reposant sur Mass Effect. Ce n'est pas le meilleur - on nous l'a fait comprendre. Nous avons appris à la dure. L'apprentissage s'acquière avec la répétition. L'équipe a fait plusieurs essais et a réalisé plusieurs jeux que nous n'avons jamais lancés, qui étaient bien meilleurs. Des MMO de grande envergure. Des MMO plus modestes. Nous allons continuer à faire des jeux AAA pour consoles, mais nous allons aussi faire des expériences plus agressives dans d'autres domaines. »

Pour aller plus loin, selon Greg Zeschuk, « l'avenir n'est pas forcément sur console ». Pour lui, « c'est même le passé, alors que plein de choses se préparent pour l'avenir ».
Interrogé, notamment par EuroGamer sur la forme que pourraient prendre ces fameux « MMO modestes » signés Bioware, Greg Zeschuk précise qu'il joue régulièrement à Ogame, le Web game de Gameforge, qu'il considère comme un vrai MMO.

« Nous voulons étendre nos activités parce que... vous voyez à quoi jouent les jeunes. Ils jouent sur iPhone et iPad. La 3DS [la prochaine console portable de Nintendo] semble assez impressionnante. Avec toutes ces plateformes, nous souhaitons toucher tous les joueurs. Nous avons fait un jeu pour DS. Nous en avons eu un autre en développement à un moment, mais nous avons interrompu le développement et nous regardons maintenant du côté de l'iPhone. »

Gageons nous devrions en apprendre un peu plus dans les mois à venir. Mais d'ores et déjà, on notera que selon Bioware, l'avenir est fait de diversifications et de jeux accessibles.

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Bioware ?

8 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (12 évaluations)
5,3 / 10 - Moyen