Explications sur les problèmes de Matchmaking et proposition de solution

Après avoir annoncé ce matin leur plan d'action pour les prochaines mises à jour d'All Points Bulletin, Realtime Worlds revient en détail sur un mécanisme au coeur du jeu : le Matchmaking.

L'algorithme de matchmaking d'APB est au coeur du jeu car c'est lui qui décide quels sont les ennemis que vous rencontrerez au cours de vos missions. De nombreux joueurs ont rapporté depuis le lancement du jeu souffrir d'un défaut dans ce moteur qui donne lieu à des missions très déséquilibrées. Les développeurs nous expliquent pourquoi cela arrive et comment ils pensent y remédier :

 

Pourquoi ?

Les déséquilibres dans les missions arriveraient à cause du trop grand nombre de joueurs qui refuseraient les missions , les appels de renforts et les chasses à l'homme (mise à prix) qu'ils reçoivent, de peur de perdre et d'impacter négativement leurs statistiques. Ainsi, si les développeurs avaient prévu une certaine marge de manoeuvre, ils ne s'attendaient pas à ce qu'autant de joueurs refusent les missions proposées, ce qui crée un déséquilibre dans l'algorithme.

Comment y remédier ?

La solution avancée par les développeurs pour remédier à ce soucis est simple : ne plus donner le choix aux  joueurs. Ainsi, après une prochaine mise à jour, un joueur se trouvant dans un district PvP pourra choisir d'être "En Service" ou non. Lorsque le joueur n'est pas en service, il peut regarder ses messages, faire du shopping, etc. Mais lorsqu'il est "En Service" et qu'il reçoit une mission, il ne pourra plus la refuser, laissant ainsi l'algorithme du jeu faire son travail.

Quel serait l'impact ?

En retirant le facteur "choix", le jeu serait laissé intégralement aux mains de l'algorithme, ayant théoriquement moins de failles. D'autres modifications devraient être également effectuées, comme le fait que des joueurs ne puissent plus rejoindre une mission à quelques secondes de sa fin, l'augmentation du nombre de joueurs par instance, une meilleure différenciation entre les joueurs de très haut niveau et les nouveaux arrivants, etc.

 

Cette explication représente une première approche des développeurs, mais n'a pas encore été confirmée à 100%, et il est donc encore temps pour la communauté de s'exprimer. Alors, que pensez-vous de cette proposition pour remédier aux problèmes de Matchmaking du jeu ?

Source : http://eu.apb.com/en/news/2010/07/13/matchmaking

Réactions (31)


  • En chargement...

Que pensez-vous de APB Reloaded ?

92 aiment, 33 pas.
Note moyenne : (135 évaluations | 16 critiques)
5,2 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de APB Reloaded
(15 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

121 joliens y jouent, 336 y ont joué.