Un premier trimestre 2010 supérieur aux objectifs

Ubisoft vient de publier, de façon anticipé, les premiers résultats de son premier trimestre 2010. Ils sont meilleurs que prévus et le cours prend 10% en quelques heures.
Un premier trimestre 2010 supérieur aux objectifs

En attendant de pouvoir arrêter définitivement ses résultats le 22 juillet prochain, Ubisoft anticipe aujourd'hui ses résultats dans un communiqué pour annoncer un chiffre d'affaires « supérieur aux objectifs » pour son premier trimestre fiscal 2010 (du 1er avril au 30 juin).
Le groupe français enregistre en effet un chiffre d'affaires de 160 millions d'euros sur le trimestre (contre 145 millions attendus dans ses dernières prévisions), en hausse de 93% par rapport au premier trimestre de l'exercice 2009-2010. A en croire le groupe, ces résultats seraient portés par les ventes solides de Splinter Cell Conviction (1,9 millions de copies vendues) et la bonne tenue d'Assassin's Creed 2 et Just Dance.

Si les chiffres n'ont encore que peu de sens à cette heure (on attendra les résultats définitifs du 22 juillet prochain pour évaluer la rentabilité du groupe), l'annonce suffit pour doper le cours d'Ubisoft (l'action du groupe progresse de 9,34% ce matin).

En attendant, Ubisoft se montre confiant pour l'avenir (le groupe vise toujours un retour à une croissance rentable sur l'exercice 2010-2011) et compte manifestement sur les prochains titres son catalogue ayant fait sensation à l'E3, mi-juin dernier (Assassins Creed Brotherhood doit notamment - enfin - positionner Ubisoft sur le marché du jeu en ligne).


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ubisoft Entertainment ?

19 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (35 évaluations)
5,1 / 10 - Moyen