Google investit plus de 100 millions de dollars dans Zynga pour son Google Games ?

Le géant d'Internet Google aurait investi entre 100 et 200 millions de dollars dans Zynga, le développeur de FarmVille et Mafia Wars, en vue du lancement de la plateforme Google Games cette année.

D'après plusieurs sources anonymes relayées par TechCrunch, le géant d'Internet Google aurait investi entre 100 et 200 millions de dollars dans le studio Zynga, le développeur de jeux sociaux pour Facebook (de FarmVille à Mafia Wars), en prévision lancement cette année de "Google Games", un portail ludique.

Google a généralement l'habitude d'investir dans d'autres compagnies via sa division d'investissement, Google Ventures, ou directement via ses cadres de haut niveau. Dans le cas présent, la corporation Google elle-même aurait investi entre 100 et 200 millions de dollars dans le développeur Zynga, à l'origine des jeux sociaux FarmVille ou encore Mafia Wars (selon TechCrunch, Zynga aurait déjà levé la bagatelle de 500 millions de dollars uniquement l'année dernière).

Les principaux intéressés ne communiquent pas (encore) sur leurs projets, mais cet investissement viserait à faire de Zynga la pierre angulaire d'un nouveau service en préparation chez Google baptisé Google Games, dont le lancement est prévu cette année, et devant réunir contenus ludiques et contenus sociaux. Et si le projet reste nébuleux, depuis plusieurs mois, Google a lancé des campagnes de recrutement tournant autour de l'industrie du jeu...
Les analystes estiment que les revenus de Zynga sur ses multiples plateformes devraient dépasser le milliard de dollars annuel en 2011.

Réactions (24)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Google, Inc. ?

6 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (7 évaluations)
5,5 / 10 - Assez bien