Red 5 ne devrait pas souffrir de la fermeture d'Offset Software

Le mystérieux MMO du studio Red5 intriguait notamment par son impressionnant moteur graphique, l'Offset Engine. Malgré la fermture d'Offset Software, le développement continue normalement.

Dans un lointain passé, en 2006, le studio Red 5 annonçait travailler sur un MMORPG qui faisait déjà sensation au moins pour son moteur graphique, l'Offset Engine (conçu par Offset Software). A défaut d'informations concrètes sur le jeu, plusieurs vidéos de démonstration des capacités du moteur étaient dévoilées - illustrant le « Project Offset », un projet tiers de FPS médiéval fantastique.
En février 2008, Offset Software était racheté par Intel... qui vient d'annoncer son intention de fermer le studio.

Interrogé par Gamasutra, le studio Red 5 assure que la fermeture d'Offset Software n'aura pas d'incidence sur son propre MMOG, tant le moteur a déjà été modifié et adapté en interne. Le porte parole de Red 5 en profite pour indiquer que des informations sur le fameux MMO seront dévoilées « dans un futur proche ».
Pour mémoire, après avoir rencontré des difficultés financières et licencié, Red 5 poursuit actuellement le développement de son jeu grâce à l'investissement de 20 millions de dollars du chinois The9 dans son capital.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Red 5 Studios ?

2 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (5 évaluations)
4,4 / 10 - Médiocre