Le gouvernement du Québec investit deux millions de dollars dans le studio Frima

Le studio Frima connaît une forte croissance à Québec, grâce au succès critique et populaire de ses jeux sociaux et mondes virtuels. Le studio vient d'obtenir le soutien du gouvernement québécois.

Le gouvernement de la province de Québec annonçait cette semaine avoir investi la somme de deux millions de dollars canadiens (environ 1,5 million d'euros) dans le studio de développement de jeux Frima Studio, que l'on connaît notamment pour la création de nombreux jeux console et mobile, mais également pour plusieurs univers virtuels tels que GalaXseed (qui connait une certaine popularité en France), Littlest Pet Shop Online (pour ler compte d'Hasbro/Electronic Arts), NeoShifters, ou encore des jeux sociaux liés aux franchises Bob l'Eponge ou Avatar: The Last Airbender.

Le studio, basé dans la ville de Québec et qui avait déjà enregistré une croissance de 3000% entre 2004 et 2009, a annoncé sa volonté de créer plus de 150 nouveaux emplois dans les trois prochaines années, en plus du maintien des plu de 200 postes existants.

Frima Studio a été deux ans de suite sacré compagnie du Québec à la plus forte croissance, et a vu plusieurs de ses jeux primés au fil des années. 

Source : http://www.develop-online.net/news/35258/Canadian-studio-receives-2m-in-government-funds

  • En chargement...

Que pensez-vous de Frima ?

0 aime, 0 pas.