Le MMO sur consoles domine les charts japonais

Contre toutes attentes, un MMO sur console (Monster Hunter Frontier Online) se classe à la tête des meilleures ventes de jeux au Japon. Un signe que le MMO a de plus en plus sa place sur console ?
Le MMO sur consoles domine les charts japonais

Le MMO sur console de salon fait souvent figure d'Arlésienne et les quelques expériences tentées jusqu'à présent ont rarement été très concluantes. Au-delà du constat, la tendance pourrait changer, à l'exemple du Japon.

Contre toutes attentes, Monster Hunter Frontier Online s'arroge la première place du classement des meilleures ventes de jeux au Japon pour la dernière semaine de juin (le jeu, déjà disponible sur PC depuis 2007, a été lancé sur XBox 360 le 24 juin dernier).
Ce classement surprend à plus d'un titre : d'abord parce que le jeu de Capcom est un MMO (alors que les Japonais ne sont généralement pas très friands de jeux en ligne) et ensuite parce que ce classement porte sur la version XBox 360 de Monster Hunter Frontier Online (alors que la console de Microsoft est loin d'être la console de salon la plus populaire au Japon).

Monster Hunter Frontier Online s'est portant vendu 93 000 unités en moins d'une semaine. Cet engouement s'explique sans doute par la popularité de la licence Monster Hunter au Japon ou grâce au « package » proposé (le prix du jeu comprend en effet un abonnement XBox Live Gold d'un an, en plus des 30 jours d'abonnement à Monster Hunter Frontier Online - au-delà, il faut s'acquitter d'un abonnement mensuel de 1300 yens - environ 12 euros).
Pour autant, peu importe les raisons des ventes, le classement illustre peut-être que le MMO peut aussi trouver sa place aussi sur console sans forcément se cantonner aux traditionnels PC, même là où on l'attend pas.

Réactions (92)


Que pensez-vous de Monster Hunter Frontier Online ?

14 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (17 évaluations | 1 critique)
4,7 / 10 - Moyen