Le MMO Torchlight à l’image jeu solo Torchlight

Le jeu solo Torchlight est disponible depuis quelques mois, mais le MMO doit suivre dans les mois à venir. Le jeu massivement multijoueur s'inspire de son prédécesseur solo.
Le MMO Torchlight à l’image jeu solo Torchlight

On le sait, le studio Runic Games entend décliner sa licence Torchlight sous divers formats. Une première version du jeu (Action RPG jouable en solo) est déjà disponible depuis quelques mois et une version MMO devrait suivre dans les mois à venir (reprenant notamment l'univers développé dans le jeu solo).
Interrogé par le magasine britannique PC Gamer, Travis Baldree apporte quelques précisions sur sa vision du MMO Torchlight à venir.

« Notre vision repose sur un MMO qui ressemble autant que possible à l'expérience solo. Il se basera sur le même principe d'un gameplay d'action rapide : vous devrez progresser à travers des hordes de monstres, avec un grand nombre de compétences incroyablement dévastatrices. Le jeu doit être jouable en solo, mais les joueurs devront avoir des compétences les rendant utile à leur groupe afin qu'ils puissent jouer ensemble. »

La première mouture de Torchlight a rencontré un certain succès, à la fois populaire et critique. On comprend que Runic Games cherche à s'en inspirer pour son MMO.

Dans la foulée, Travis Baldree rappelle également que le MMO Torchlight sera distribué en « Free to Play », financé par la commercialisation d'objets virtuels. Pour autant, il affirme également « n'avoir encore jamais acheté un objet virtuel dans un MMO F2P ». « Je ne suis pas ce genre de joueurs », mais pour autant, « [le MMO Torchlight] doit être amusant pour [lui] également ». Il ne souhaite pas que « le modèle économique du jeu puisse risquer de rendre Torchlight ennuyant ».

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Torchlight ?

22 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (27 évaluations | 1 critique)
4,8 / 10 - Moyen

30 joliens y jouent, 120 y ont joué.