Du PvP et des mécanismes de mort originaux

Après l'ouverture du site officiel, le contenu de Fallout Online se dévole (un peu) dans une FAQ officielle. On en apprend un peu plus sur les mécanismes de mort et le PvP du MMO post-apocalyptique.
Du PvP et des mécanismes de mort originaux

Voici quelques jours, Interplay dévoilait le site officiel de Fallout Online. Le site ne contient que très peu de données sur le MMORPG post-apocalyptique, mais l'équipe de développement vient de publier une FAQ sur les forums officiels.

Là encore, on n'y trouve que peu d'informations concrètes (nombre de questions sont encore en discussions, d'autres ont été arrêtées mais ne sont pas révélées). On note néanmoins quelques précisions sur le mécanisme de morts dans le jeu.

Comment les personnages mourront-ils, réapparaîtront-ils, etc. ?
La mort est la mort dans le monde de Fallout et il n'y a pas de sorts de résurrection ou de baguette magique ramenant les personnages à la vie. « The Master » de Fallout 1 [un personnage prenant la forme d'un cerveau mutant et conscient] était l'une des voies de l'immortalité, mais même lui n'était pas immunisé contre les effets d'un 9mm (ou d'un fusil à plasma ou toutes autres armes de votre choix).
Nous avons de plutôt bonnes idées sur la façon de traiter les « défaites » des personnages dans Fallout Online.
[Notez le choix du mot « défaite » dans la dernière phrase]

Chacun en tirera les conclusions qu'il peut. Dans la foulée, la FAQ officielle du MMO a été mise à jour hier et apporte également quelques précisions sur les méthodes d'affrontements entre joueurs (PvP) de Fallout Online.

A propos du PvP :
- Il y a beaucoup de PvP, mais ce n'est pas la seule activité ;
- Il y a des restrictions. Notre vision du PvP passe par le consentement des protagonistes ;
- Le PvP a sa place à peu près partout dans le monde, mais tous les joueurs ne peuvent pas y prendre part. Ce système va bien au-delà de la simple commande /duel, il y a un ensemble de systèmes différents en jeu ici. Nous ne parlons du vieux système PvP d'EverQuest par exemple, il s'agit de quelque chose de novateur, mais nous ne sommes pas encore prêts à en dire plus pour l'instant.
- Si vous vous investissez fortement dans le PvP, vous serez récompensé. Ce pourra être risqué, mais les récompenses sont conçues pour valoir l'effort investi. Et si vous souhaitez simplement goûter au PvP, vous serez récompensé également, mais à la hauteur du (moindre) risque. Nous espérons inciter les joueurs à participer au PvP, sans pour autant en faire une obligation.

Là encore, on déplore le peu de précisions. Pour autant, on sait que Fallout Online est développé en collaboration avec le studio Masthead, qui signe notamment Earthrise et ses mécanismes PvP très libres. Peut-être peut-on y voir une source d'inspiration.

Réactions (59)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Fallout Online ?

91 aiment, 24 pas.
Note moyenne : (115 évaluations | 2 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien