Global Agenda renonce à toute forme d'abonnement

A compter d'aujourd'hui, l'ensemble du contenu de Global Agenda est accessible sans abonnement mensuel. Le jeu entend se financer par la vente de boîtes et d'extensions.
Global Agenda renonce à toute forme d'abonnement

Lors de son lancement en février dernier, Global Agenda avait fait le pari d'un modèle économique hybride (vente de boîtes de jeu et abonnement optionnel selon le contenu auquel le joueur souhaite accéder). En mars, le studio Hi-Rez dévoilait une offre d'essai gratuit de son MMO TPS, permettant de découvrir le jeu gratuitement jusqu'au niveau 15.

On apprend aujourd'hui que le studio renonce à toutes formes d'abonnement mensuel. Il est toujours possible de découvrir Global Agenda gratuitement, dans sa version d'essai limitée au niveau 15 (aucune carte de crédit n'est nécessaire).
Pour poursuivre sa progression, il faudra néanmoins acheter la boîte de jeu (Global Agenda est disponible à la vente pour un peu moins de 30 euros - et actuellement en promotion sur Steam à 20 euros jusqu'au 4 juillet prochain) mais plus aucun abonnement mensuel n'est réclamé pour accéder à l'ensemble des fonctionnalités du jeu (notamment le contenu « Agence contre Agence »).

Pour pérenniser le financement de son MMO TPS, Hi-Rez annonce également la vente d'extensions. A raison d'une ou deux extensions payantes par an, les joueurs pourront accéder à du contenu additionnel (« de nouvelles régions, cartes, zones sociales et zones ouvertes, des armes inédites, des affrontements PvE, de objectifs ou encore de nouveaux éléments artisanats » sont prévus) et continuer à progresser en niveau (le « level cap » sera repoussé pour tous les joueurs, acquéreurs d'extension ou non, mais seuls les acheteurs profiteront du nouveau contenu).
A noter que Sandstorm, la prochaine l'extension du jeu, est incluse dans le prix de la boîte de jeu. La première (et prochaine) extension payante est attendue en fin d'année.

Réactions (76)


Que pensez-vous de Global Agenda ?

32 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (43 évaluations | 3 critiques)
5,2 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Global Agenda
(23 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

42 joliens y jouent, 127 y ont joué.