Skillcap et aptitudes transverses

Deux informations en provenance des forums officiels au sujet des aptitudes transclasses et du "skillcap"

Bashiok nous livre quelques petites informations sur le développement du jeu.

Tout d'abord le "skillcap", autrement dit le niveau maximum d'une aptitude, évoluera en fonction du niveau de difficulté. Diablo 3 aura comme son prédécesseur trois niveaux de difficulté : nomal, cauchemar et enfer. En mode normal les aptitudes seront plafonnées à 5 points, en cauchemar le plafond sera relevé à 10 points et en mode enfer le maximum sera de 15 points. Ainsi seul un personnage s'aventurant dans le mode de difficulté le plus élevé pourra atteindre le niveau maximum des aptitudes. (voir message)

Ensuite nous apprenons que les objets permettant d'obtenir des aptitudes d'une autre classe de personnage ne sont pas prévus dans Diablo 3. Les joueurs de Diablo 2 savent combien certains objets ont radicalement changé le gameplay de toutes les classes en introduisant des aptitudes transverses comme "teleport" sur le mot runique "enigma" ou "ordre de bataille" sur l'incontournable "cicatrice". Pour certains ce fût une révolution qui transforma positivement le gameplay, pour d'autres cela a ruiné l'expérience de jeu...

Dans Diablo 3 point d'objet avec des bonus transclasses mais il ne faut jamais dire jamais. Dans quelques années si les développeurs ont besoin d'introduire un peu de fraicheur dans le gameplay ce pourrait être une option intéressante bien que pas vraiment novatrice. (voir message)

Comme à son habitude le community manager ne dévoile rien d'extraordinaire. En revanche on nous assure que lors de la prochaine Blizzcon qui se tiendra au mois d'octobre 2010 nous aurons droit à un déluge d'informations ! Wait and see...

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