E3 2010 : Richard Branson dévoile Virgin Gaming

Richard Branson profite de l'E3 pour dévoiler Virgin Gaming, son portail dédié aux sports et compétitions électroniques, déjà dotés d'un million de dollars de « cash prizes ».
E3 2010 : Richard Branson dévoile Virgin Gaming

En mai dernier, Richard Branson (le patron du groupe Virgin) laissait entendre qu'il ferait son retour dans l'industrie du jeu vidéo une dizaine d'années après la fermeture de Virgin Interactive à l'occasion de l'E3.
Après moult spéculations sur ses projets, le milliardaire britannique lève finalement le voile sur Virgin Gaming, une plateforme dédiée au sport électronique.

Virgin Gaming, confié à William Levy et Zack Zeldin (les fondateurs de WorldGaming.com), entend donc accueillir des tournois de jeux vidéo en ligne. On y trouvera des tournois très officiels soutenus par les éditeurs et des sponsors (Richard Branson annonce déjà un million de dollars de « cash prizes » que les gagnants se partageront au cours de la première année d'exploitation du service), mais aussi des matchs amateurs entre joueurs, exclusivement majeurs. Les inscrits pourront organiser leurs propres tournois alors que les « spectateurs » seront invités à parier leurs deniers sur l'issue des compétitions (et Virgin prend au passage une commission sur chacune des transactions enregistrées sur sa plateforme).
On ignore encore la liste des jeux qui serviront de support à ces compétitions, mais Branson vante les mérites de sa plateforme en soulignant que les joueurs pourront s'affronter « en toute sécurité » sur des « jeux consoles compétitifs triple A ».

Au risque d'une certaine confusion des genres, Virgin Gaming a donc vocation à évoluer parallèlement à Virgin Games, le portail dédié aux jeux d'argent en ligne (Poker, casino, etc.) du groupe Virgin.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Virgin Gaming ?

0 aime, 0 pas.