Uncharted Waters Online débarque en Occident

Disponible de longue date en Asie, le MMORPG d'exploration maritime Uncharted Waters Online débarque en Europe et aux États-Unis.

La série des Uncharted Waters (Tecmo Koei) a largement été déclinée, sur moult plateformes et dans divers formats. En 2006, le jeu d'exploration et de chasses aux trésors avait été décliné en MMO en Asie, mais sans jamais atteindre nos contrées.
L'erreur est réparée. Après un lancement occidental sur PS3 il y a quelques mois, on apprend aujourd'hui qu'Uncharted Waters Online va finalement débarquer en Europe et aux Etats-Unis au cours de l'été prochain et sur PC, sous la houlette de l'éditeur CJ Internet qui exploitera le MMO via le portail Netmarble.

Pour mémoire, Uncharted Waters Online plonge le joueur au XVe siècle (et un peu au-delà via des extensions), à l'heure des grandes expéditions maritimes et des affrontements entre grandes nations européennes sur toutes les mers du globe.
Au-delà des tensions entre marins et des conquêtes de cités neutres, le jeu invite surtout à partir en quête de trésors perdus et s'appuie sur un solide système économique (après avoir fait fabriquer son bateau, le joueur pourra investir dans les colonies, nouer des relations commerciales et tenter de vendre ses productions en tenant compte des taxes et impôts locaux)...

La version occidentale du MMO fera l'objet de présentations lors de l'E3, d'ici quelques jours, en prévision d'un lancement au cours de l'été 2010.

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Uncharted Waters Online ?

6 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 2 critiques)
4,7 / 10 - Moyen

9 joliens y jouent, 13 y ont joué.