Le Top 10 des MMO les plus rentables en 2009

Le magasine Forbes fait le classement des MMO les plus rentables. World of Warcraft conserve la tête du classement, suivi par exclusivement de MMO asiatiques exploités en Free to Play.
Le Top 10 des MMO les plus rentables en 2009

Le magasine Forbes, dont on sait qu'il aime classer les fortunes, s'intéresse aujourd'hui aux MMO ayant enregistré les plus fortes rentabilités en 2009 (d'après les études de l'institut DFC Intelligence).
Et si la tête de ce Top 10 des MMO les plus rentables est toujours occupée par l'indétrônable World of Warcraft, on est frappé de constater que la suite du classement est monopolisé par des titres exclusivement asiatiques (notamment chinois et sud-coréens), le plus souvent exploités gratuitement en « Free to Play ».

A titre indicatif, Farmville (Zynga), qu'on considère généralement comme le chantre du jeu social sur Facebook avec ses millions de joueurs actifs (dont le nombre baisse néanmoins progressivement au fil des mois - 85 millions d'utilisateurs en mars dernier, 66 millions aujourd'hui), lorgne aux portes du classement avec un chiffre d'affaires de 50 millions de dollars en 2009 alors même que le jeu n'a été lancé qu'en juin de l'année dernière.

Réactions (48)


  • En chargement...