Bob l'éponge, le MMOG

On connaît le poids des licences pour investir un nouveau marché. Bob l'éponge (en MMO) sera le fer de lance de la stratégie de Nickelodeon pour investir l'Asie.
Bob l'éponge, le MMOG

On le sait, les licences sont un moyen efficace de s'implanter à bon compte sur de nouveaux marchés (la notoriété de la licence permet d'attirer les joueurs vers les titres d'une marque manquant de visibilité hors de ses marchés traditionnels). Le groupe MTV Networks International (Nickelodeon) l'a bien compris. Pour investir l'Asie, le groupe occidental s'associe au géant GigaMedia et annonce un MMO inspiré de son dessin animé Bob l'éponge.

SpongeBob SquarePants MMOG, c'est le titre de ce MMO « Bob l'éponge », déferlera donc sur l'Asie uniquement (en Chine, en Corée, au Japon, à Taiwan et plus largement en Asie du Sud-Est et en Inde) courant 2011. Si aucune précision n'est encore dévoilée sur le contenu ou le gameplay de ce titre spongieux, SpongeBob SquarePants MMOG sera jouable depuis un simple navigateur Web et devrait s'adresser au plus grand nombre (les adolescents, mais aussi les internautes les plus jeunes et leurs parents). On trépigne d'avance.

Réactions (54)


  • En chargement...

Que pensez-vous de SpongeBob Square Pants ?

0 aime, 1 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 1 y a joué.