John Riccitiello défend le jeu PC en ligne

Nombreuses sont les études annonçant le déclin du jeu PC. Selon John Riccitiello, les ventes de jeux PC en magasins ne sont pas représentatives de la santé du secteur, porté par le jeu en ligne.

Dans une récente interview accordée à IndustryGamers, John Riccitiello, CEO d'Electronic Arts, revient sur le soit-disant "déclin" du jeu PC, annoncé par beaucoup. Selon le CEO, les chiffres de ventes de jeux en magasin ne sont pas représentatifs de la santé du jeu vidéo sur PC.

Il défend sa position en prenant l'exemple du jeu en ligne sur PC, et mentionne Zynga (Mafia Wars, FarmVille), World of Warcraft, Pogo.com (portail de jeu casual appartenant à EA) ou encore Tiger Woods Online, estimant que ces quatre groupes, à eux seuls, génèrent probablement deux fois plus de revenu que la totalité des ventes de jeux PC en magasin.

Parmi les éditeurs de jeux "traditionnels", Electronic Arts est celui qui affiche la politique la plus importante en matière de jeux en ligne sur PC qu'il soit casual (Pogo.com), social (avec le rachat de Playfish), MMO Free to Play (Battlefield Heroes, Need for Speed World, FIFA Online, Battleforge), MMO payants (Star Wars The Old Republic, Warhammer Online), ou encore jeux par navigateur (Lord of Ultima).

Réactions (28)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Electronic Arts ?

13 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (157 évaluations)
1,5 / 10 - Très mauvais