Descente de police dans l’Habbo Hotel

Fort de ses 100 millions de comptes, Habbo Hotel attire les convoitises, notamment des « arnaqueurs virtuels ». La police finlandaise enquête sur plus de 400 cas de vols d'objets.
Descente de police dans l’Habbo Hotel

Insolite. On connaît Habbo Hotel, ce monde virtuel s'adressant aux internautes adolescents, les invitant à aménager leur appartement virtuels et à inviter leurs connaissances... Fort de plus de 100 millions de comptes créés à travers le monde, cet espace social est manifestement victime de son succès et plus en plus la proie d'arnaqueurs et de voleurs d'objets virtuels.

A croire la BBC qui se fait l'échos de l'affaire, la police finlandaise enquête actuellement sur environ 400 cas de « vols » d'objets virtuels perpétrés à la périphérie de l'univers du studio Sulake (via des arnaques d'hameçonnage), dont certains portent sur des séries d'objets d'une valeur dépassant le millier d'euros.
Dans le cadre de leurs investigations, les autorités finlandaises annoncent avoir déjà mené cinq perquisitions dans cinq villes différentes en Finlande.

Si anecdotique que puisse être l'affaire, elle a sans doute au moins le mérite de montrer que les crimes virtuels ne sont plus uniquement l'apanage des pays d'Asie (ils sont en outre considéré très sérieusement par les autorités) et de rappeler aux joueurs que la vigilance est de mise, quelque soit le jeu, face aux tentatives d'arnaques.

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Habbo Hotel ?

30 aiment, 71 pas.
Note moyenne : (101 évaluations | 12 critiques)
4,2 / 10 - Médiocre

68 joliens y jouent, 215 y ont joué.