Shanda fait ses comptes pour le premier trimestre 2010

Shanda, le géant chinois du MMO, publie des comptes en demi-teintes pour le premier trimestre 2010. Le groupe revendique néanmoins plus de 9,6 millions de joueurs actifs sur ses MMO.

Le Chinois Shanda (qui exploite notamment Aion, The Legend of Mir II, MapleStory, ou encore Ragnarok Online en Chine) vient de publier ses comptes du premier trimestre 2010. Et l'exploitant annonce des chiffres en demi-teinte.

Pour la période de janvier à mars 2010, Shanda avance un chiffre d'affaires de 1,32 milliards de yuans (158 millions d'euros), en progression de 19% par rapport à la même période pour l'exercice précédent, mais en baisse de 13% par rapport au quatrième trimestre 2009.
Son bénéfice, établi à 378 millions de yuans (45,5 millions d'euros), marquent néanmoins une baisse de 6% par rapport à l'année dernière et de 21% rapport au précédent trimestre. Selon Alan Tan, CEO de Shanda Games, ce résultat en demi-teinte s'explique notamment par les résultats du dernier trimestre 2009, dopés par le lancement de la dernière extension de Legend of Mir II.

Au-delà des valeurs purement financières, on note surtout que le Chinois revendique quelque 9,62 millions de joueurs actifs (on comptabilise ici uniquement les comptes payants, en progression de +2% au regard du trimestre précédents) sur ses différents MMORPG du groupe, dépensant en moyenne 35,4 yuans (environ quatre euros) chaque mois.

Shanda envisage par ailleurs son avenir relativement sereinement. L'exploitant chinois devrait lancer plusieurs nouveaux titres au cours des deux semestres à venir, notamment Dragon Nest (également attendu en Occident) mais aussi Hades Realm II ou encore Legend of Immortals.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Shanda ?

0 aime, 0 pas.